Ouvrez votre cœur

Que veut dire ouvrir son cœur et pourquoi est-ce si important ?

Ouvrir son cœur veut dire lâcher ses blessures du passé, d’être dans l’instant présent. De s’émerveiller du mystère de la vie, d’être en vie tout simplement. Un cœur fermé est dans le jugement des autres, ne se remet jamais en question. La critique plutôt que de faire un travail sur lui-même. Dans ce cas là, on loupe beaucoup de choses dans la vie, d’apprendre des autres. D’être heureux sans raison parce qu’un cœur ouvert est dans cette gratitude.

Un cœur ouvert reconnait que la vie est un miracle. Qu’il y a quelque chose de magique rien que d’être en vie. D’avoir un toit sur la tête, d’être en contact avec d’autres êtres humains. Un cœur ouvert va apprendre les choses en douceur par rapport aux défis de la vie. Parce que toutes les difficultés ou les obstacles rencontrés, il va les prendre pour évoluer et le faire grandir. C’est juste une étape dans sa vie pour pouvoir ensuite passer à autre chose.

Il y a moins d’attente des autres, d’avoir leur accord ou nous valider.

L’ouverture du cœur

L’ouverture du cœur permet d’avoir beaucoup plus d’énergie au quotidien. D’avoir une plus grande créativité, de faire des choix plus rapides. De moins en vouloir aux autres de nos problèmes, de ne pas attendre des autres. De cocréer et de vouloir faire des choses avec l’autre.

Cela demande une écoute de soi, d’être authentique face à ce que l’on traverse, à nos difficultés. Cela demande un énorme courage. De remettre en question certaines choses. Parce que l’on se rend compte qu’on répète certains schémas, ou des blessures qui n’ont pas été guéries. On est pleinement en responsabilité de sa vie. Ce qui nous arrive n’est pas de la faute de l’autre, de notre passé. De la société ou de nos parents.

L’intelligence du cœur

Très peu de personnes ont toujours le cœur ouvert. Avec un cœur ouvert on ne se sent pas jugé. On se sent très inspiré et on se reconnaît avec cette personne- là. Quelqu’un qui parle avec un cœur ouvert et qui est dans cette ouverture, ses paroles vont résonner. Il n’y a personne en dessus ou en dessous, elle est avec nous. On est ensemble et on retrouve cette unité, cette intelligence du cœur.

Nous nous rendons compte que nous sommes tous connectés et que nous ne sommes pas seuls, séparés. L’ouverture du cœur ne laisse pas place à l’égo. C’est soit l’un ou l’autre. On ne peut pas être dans la peur et dans l’amour.

Plus notre confiance augmente en nous-même, plus des choses alignées vont pouvoir se mettre en place. Ouvrir son cœur, cela s’apprend, car il n’est pas facile de vivre tous les jours avec le cœur ouvert.

Ouvrir son coeur (benoitaymonier.com)

Avoir un cœur ouvert à autrui requiert tout d’abord de ne pas se sentir manquant de tout.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire