Débarrassez-vous de vos peurs

L’égo a toujours peur, alors vous êtes habitué à tout craindre dans la vie, même quand il n’y a pas de raison d’avoir peur.

La peur vient du fait que vous ne vivez pas en lien avec la vie. Vous vivez dans votre esprit. Votre peur porte toujours sur ce qui va se passer ensuite. Ce qui signifie que votre peur porte toujours sur ce qui n’existe pas.

Si votre peur porte sur le non existant, votre peur est à 100 % le produit de votre imagination. Les gens souffrent toujours sur ce qui s’est passé hier ou sur ce qui va se passer demain. Donc votre souffrance porte sur ce qui n’existe pas, simplement parce que vous n’êtes pas ancré dans la réalité. Vous êtes toujours ancré dans votre esprit. Si vous étiez ancré dans la réalité, il n’y aurait pas de peur.

Les études récentes en neuroscience nous disent que l’une des causes de peur provient de notre incapacité à nous détacher des expériences traumatisantes du passé et les projections négatives que nous envisageons tous les jours dans un futur encore non déterminé.

Sur le plan vibratoire, si nous cultivons une pensée de peur ou de crainte trop longtemps dans le présent, nous augmentons les possibilités qu’elle se manifeste concrètement dans le futur. D’où l’importance de modifier, d’observer attentivement la nature de vos pensées afin d’utiliser les principes de correspondance universelle, la loi d’attraction par exemple à votre avantage. Vous attirez à vous ce que vous êtes et la nature de vos pensées participent au processus de transformation dans un sens comme dans l’autre.

Et la peur revient essentiellement à se concentrer sans cesse, toute la journée, sur les pires conséquences possibles pour vous dans le futur. Et émotionnellement, le faire suffisamment longtemps pour que vous parveniez à conditionner votre corps à vivre les symptômes traumatisants avant que l’événement soit réellement arrivé.

Le processus de conditionnement dans le temps et la répétition font que votre corps devient votre esprit subconscient et contrôle votre vie pour ressentir de la peur ou de l’anxiété. Et si vous répétez ce processus trop longtemps dans votre vie, alors votre corps et votre système émotionnel se déséquilibre énergiquement et vous mettent dans un état de panique.

Si vous essayez à ce moment là de reprendre le contrôle avec votre esprit conscient, et bien vous ne le pouvez pas, car c’est votre corps qui est devenu maintenant votre esprit inconscient et contrôle la situation pour vous à ce moment- là.

La pression que vous avez en revisitant ou en revivant certains événements du passé continue à produire les mêmes hormones, activent les mêmes neurotransmetteurs, renforçant malheureusement les mêmes programmes de peur et d’anxiété.

La conséquence c’est que votre corps ne fait plus la différence entre l’expérience vécue réellement et une expérience imaginaire. Une projection basée sur des émotions et des sensations négatives. C’est une expérience imaginaire, une projection qui a été créée par des émotions qui elles-mêmes ont été créées par vos pensées uniquement. L’ensemble de ce processus conditionne le corps dans une situation d’impuissance et de désespoir total. Une situation qui semble ne plus ou ne pas avoir de solution pour retrouver un équilibre de vie harmonieux et productif, pour la grande majorité des personnes qui souffrent de peur régulièrement.

Les conséquences peuvent être dramatique, car les médicaments que le système vous donne pour calmer vos angoisses ne va pas traiter la cause du problème mais seulement les symptômes. Et si vous arrêtez de prendre ces solutions qui vous maintiennent dans un état de dépendance et de conditionnement, et bien vous continuez à être en souffrance et à tomber dans la dépression.

Les études modernes nous montrent que dans les états d’anxiété profonds, ils sont similaires à certains états dépressifs courants.

Mais quand vous êtes dans le moment présent, quand vous êtes conscient de vouloir vous sentir bien, de guérir, et que vous commencez à harmoniser les énergies de votre esprit avec celle de votre cœur. Quand vous alignez votre vision avec votre passion, quand vous décidez de mettre des actions concrètes dans cette direction, et bien c’est là que le véritable changement arrive.

C’est là que vous commencez à reprendre confiance en vous. C’est là que vous cessez de vous inquiéter pour votre futur. C’est là que vous cessez d’être victime de votre corps, en dépassant volontairement, consciemment l’intensité de vos émotions ou sentiments imaginaires, allant à l’encontre de votre progression. C’est la capacité à dépasser seul vos peurs irrationnelles qui ouvrira la voie de la guérison.

C’est votre capacité à réécrire seul vos programmes internes qui vous permettra de changer votre futur. Vous ne pouvez plus revivre une situation ou une relation amoureuse du passé si vous décidez de vous placer maintenant dans le moment présent.

A partir du moment ou vous décidez de vivre uniquement dans le moment présent, c’est-à-dire pas sous l’influence du passé ou pas dans une hypothèse négative du futur, et bien la mesure des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l’ocytocine ou la mélatonine montrent qu’un changement significatif du corps est en train de prendre place dans les 4 à 8 jours qui suivent une prise de décision majeure.

Les taux de sérotonine, d’ocytocine et de mélatonine dans votre corps augmentent de manière importante. Les personnes se sentent bien mieux, beaucoup plus ouvertes, beaucoup plus optimistes, beaucoup plus confiantes et libre d’avancer à leur rythme pour réaliser leurs projets.

Quand vous commencez à vous concentrer sur vos objectifs, vos projets, votre mission, quand vous décidez d’aligner votre cohérence cœur esprit, et bien votre système nerveux se met à traiter les informations à des fréquences beaucoup plus élevées. Cela vous permet de retrouver un état émotionnel beaucoup plus structuré, beaucoup plus stable, bien plus articulé et souple.

A chaque fois que vous décidez de créer un accès cohérent entre vos passions, votre ressenti et votre vision du monde et du champ des possibles qui s’offrent à vous. A chaque fois que vous décidez de placer votre attention et votre énergie dans le moment présent. A chaque fois que vous décidez de ne plus vous laisser emporter par des sensations, des émotions qui appartiennent au passé révolu ou aux peurs inconscientes, à chaque fois que vous décidez de cultiver la cohérence cœur cerveau et bien le cœur commence à vibrer et à s’activer à un tout autre niveau.

Votre cœur va amplifier et tendre son énergie, influencer l’esprit et agir comme un vortex multidimensionnel, à partir duquel vous allez commencer à créer un nouveau futur. A partir du moment ou vous entrez dans votre véritable potentiel de réalisation, vous allez devenir de moins en moins dépendant de toutes les substances externes que vous preniez jusqu’à présent.

Vous allez progressivement retrouver la maîtrise complète de vos émotions et le contrôle de votre corps. Vous allez reprogrammer votre existence en fonction de vos véritables désirs, dans le développement de vos dons et de vos talents et non pas en fonction d’influences extérieures ou d’un système de croyance contraire à vos attentes. D’un quelconque jugement, d’un regard désapprobateur ou d’une attitude toxique manipulatrice.

En décidant de vivre dans le moment présent, vous déposez le terreau qui donnera naissance à votre potentiel de création et de réalisation infinie.

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson Mandela

Pour approfondir le sujet, vous pouvez écouter le livre audio le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle

Eckhart Tolle

Eckhart Tolle est un professeur spirituel et auteur, né en Allemagne et éduqué aux universités de Londres et de Cambridge. À l’âge de 29 ans, une profonde transformation intérieure a radicalement changé le cours de sa vie. Les années suivantes, il se consacre à la compréhension, à l’intégration et à l’approfondissement de cette transformation. Avec ses best-sellers internationaux « The Power of Now » et « A New Earth » (traduits dans plus de 52 langues), il a rapproché des millions de personnes de la joie et de la liberté de la vie dans le moment présent. Le New York Times l’a appelé « l’écrivain spirituel le plus populaire aux États-Unis », et la Watkins Review l’a appelé « la personne la plus influente spirituellement dans le monde »

Le pouvoir du moment présent Livre audio complet Eckhart Tolle qzPrcnpcELc – YouTube

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Un commentaire

  1. Chaque week-end, j’avais l’habitude d’aller voir ce site Web, car
    je veux du plaisir, car ce site Web contient également des informations drôles vraiment agréables.

Les commentaires sont fermés.