Célébrer l’échec

Le sujet que je souhaite aborder est l’échec et le rebond. A chaque action qui semble négative voir difficile, il y a toujours pour moi une possibilité de relever la tête et aller de l’avant. C’est mon côté positif. Alors il est vrai que dans notre société, l’échec est vu comme quelque chose de très négatif et pourtant, c’est le fait de cet échec qui nous permet de grandir. On se flagelle à chaque fois que l’on ne réussit pas pourtant, on devrait se féliciter d’avoir essayé et célébrer cet échec.

L’échec est une opportunité de grandir

De faire autrement, prendre une autre direction. Et je vous invite, une fois que vous aurez digéré l’échec parce qu’on est bien d’accord, ce n’est jamais facile de se dire que l’on s’est planté. Et bien je vous invite à ouvrir votre champ de vision pour faire autrement.

Cette semaine, j’ai tenté une expérience et j’ai demandé à ChatGpt de me faire un poème sur l’échec et le rebond. Donc voila le poème de l’intelligence artificielle.

L’échec peut être dur et nous faire souffrir mais il est aussi un apprentissage, un pas vers la réussite. Car de nos erreurs, nous pouvons tirer une leçon et nous relever plus fort, plus déterminé. L’échec peut nous faire tomber mais ne doit pas nous briser car il est un moyen de voir les choses sous un autre angle. De découvrir de nouvelles voies, de nouveaux chemins à prendre et aller de l’avant avec confiance et courage.

Ne vous laissez pas vaincre par l’échec car il est un tremplin pour atteindre de nouveaux rêves. Relevez vous et avancez vers de nouveaux horizons et laisser votre énergie, votre force vous mener à la victoire. L’échec n’est qu’un obstacle temporaire sur le chemin de votre réussite. Ne vous arrêtez pas, ne vous découragez pas car le rebond est toujours possible pour aller de l’avant.

ChatGpt, poète du XXI ième siècle

Et bien, je n’aurais pas fait mieux.

Comparer le message de l’IA

Ensuite, j’ai pris une carte oracle sur ce thème afin de comparer le message avec l’intelligence artificielle. Voici le résumé de la carte oracle célébrer l’échec.

Cette carte nous invite à réfléchir à tout ce que l’on considère comme un souci, une défaite ou une faiblesse. Tout ce que vous pouvez considérer, concevoir ou percevoir comme un échec. A vous demander si l’échec peut être perçu comme un cadeau de la vie.

En fait, la société actuelle n’enseigne malheureusement pas que l’évolution se vit par l’expérience qualifiée de triste ou insurmontable. Pourtant vivre sur ce que l’on appelle un échec est très formateur. Il est vrai que l’égo en prend un coup quand on échoue sur quelque chose, on est pas très fier(e) mais lorsque l’on prend du recul, on apprend bien assez vite, bien assez tôt que finalement, on a des choses à apprendre de ses échecs.

Méditer sur l’échec

Donc cette carte nous invite dès maintenant si vous le souhaitez à méditer sur l’échec, sur le fait que l’échec fait grandir. Qu’il est partie prenante du processus d’apprentissage d’évolution et c’est en tirant les leçons de nos échecs que votre perception change. Elle nous invite vraiment à vous dire qu’une succession d’échecs peut nous conduire au succès. Donc finalement, on a tout à apprendre d’un échec et du coup, on nous invite à le célébrer et surtout à en tirer des leçons qui peuvent vous faire grandir et évoluer.

Ce que je retiens de ces deux messages est que l’on peut surmonter l’échec pour connaitre le succès. C’est un apprentissage pour faire mieux et aller de l’avant. Donc je vous encourage à célébrer l’échec car c’est la route que l’on doit prendre pour connaitre plus tard la réussite.

5 bonnes raisons pour célébrer vos échecs – Starterland

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire