Se libérer des liens négatifs

Je vais vous parler d’un petit outil que j’ai découvert en écoutant une vidéo de Bulles de Légèreté. Un petit exercice à faire que beaucoup connaissent et je l’ai fait, donc je peux vous en parler. Beaucoup connaissent mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ne le connaissent pas. Car quand je donne le petit tuyau à mon entourage et bien, ils ne le connaissent pas. Alors j’ai décidé de vous en parler et c’est les bonhommes allumettes.

Qu’est-ce que les bonhommes allumettes ?

Et bien oui, vous connaissez. Si vous tomber sur mon article, peut-être qu’il y a une petite piqûre de rappel. Une petite synchronicité, une manière de dire et bien vous devriez le faire. Alors, qu’est-ce que les bonhommes allumettes ? Alors moi au début, je me suis vue faire un bonhomme avec des allumettes, c’est pas du tout ça. C’est un exercice, tout simplement. Un exercice basé sur l’intention que vous allez émettre dessus. Qui va vous permettre de vous détacher de certains liens négatifs. De ce fait, faire un lâcher-prise sur une situation qui vous encombre.

Un bon compromis

En général, lorsque l’on fait un rituel, il faut avoir de bonnes intentions. Et quand on a des liens négatifs, les bonnes intentions ne sont pas forcément là. Donc les bonhommes allumettes peut être un bon compromis. Les bonhommes allumettes c’est Jacques Martel qui l’a fait, donc vous pouvez allez voir sa vidéo. Il vous explique quel exercice il faut faire, il explique tout de A à Z.

La technique des petits bonshommes allumettes Lucie Bernier Jacques Martel – YouTube. Lorsque j’ai entendu parler de ces bonhommes allumettes, j’ai pris une feuille de papier. Et je l’ai fait avec toutes les personnes que je pensais avoir des liens négatifs. Chaque exercice pour chaque personne, chaque situation. On peut le faire pour des personnes. Mais on peut aussi le faire pour votre maison si vous pensez qu’il y a des ondes négatives.

Vous verrez le changement au fil du temps

En cherchant des informations pour cet article, j’ai vu qu’il y en a qui le faisait pour la cigarette. Ou la dépendance alimentaire. Cet espèce de lien négatif avec la cigarette et la dépendance alimentaire. Vous verrez, vous pouvez le faire pour pas mal de choses. Donc je l’ai fait pour toutes les personnes, les situations qui me tenaient négativement par le mental, tout simplement. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats lorsque vous aurez découpé votre feuille, ça se fait sur le temps. Vous pouvez le reproduire plusieurs fois si vous en ressentez le besoin. Il n’y a pas de règles en fait, mais vous verrez le changement au fil du temps, tout simplement.

Donc pour moi, je peux vous dire que ces liens négatifs ont disparu. Surtout avec ma maman où il y avait beaucoup de colère en moi. Aujourd’hui, lorsque je pense à elle, je n’ai plus ça. J’ai pu renouer le contact après des années d’absence, 15 ans pour tout vous dire. Elle a 89 ans et je l’ai trouvée apaisée lors de ma visite, donc ça été positif. Quand je repense au situation passée, je n’ai plus cette colère en moi.

Vous coupez juste les liens négatifs

Comme je vous l’ai dit, le résultat n’est pas immédiat. Mais vous verrez qu’au fil du temps, cette rancœur, cette négativité s’effacera. Alors, j’ai cherché sur internet des témoignages et je n’ai trouvé que du positif. Des personnes qui ont fait l’exercice et ça a fonctionné. D’ailleurs, si ça a marché pour vous, ce serait bien de mettre votre témoignage. Comme ça, ça peut aider des personnes à le faire ou à sauter le pas. Vous n’envoyez rien à personne, vous ne récupérerez rien non plus, vous coupez juste les liens négatifs.

Il ne reste que la positivité

Il y a des personnes qui ne veulent pas le faire. Parce qu’ils pensent qu’en coupant les liens négatifs, ils ne reverront plus cette personne. Alors quand vous faites ça, vous coupez juste la négativité. Non, la personne ne vous oubliera pas, simplement, il ne restera que l’amour entre vous et cette personne. Le lien négatif qui vous unit va s’estomper avec le temps, il ne restera que la positivité. Donc c’est plutôt pas mal à essayer. Je ne sais pas comment ça fonctionne, tout ce que je sais c’est que ça marche. Parce que moi, je suis libérée de ça. Lorsque vous le faites, vous le faites mais après, vous l’oublier. Vous oubliez que vous avez fait ça. Ne soyez pas dans l’attente de ce qui va se passer. Et vous verrez qu’avec le temps, ces liens négatifs vont s’estomper, tout simplement. Toute cette colère, cette négativité partira. Il ne restera que la positivité entre vous et cette personne, ou vous et cette situation.

Un papier, un stylo, un ciseau et c’est tout

Je suis tombée sur des témoignages qui l’ont fait avec la cigarette, avec un parent toxique, avec la nourriture. Voila, toutes ces situations, tous ces liens négatifs avec des choses ou avec des personnes. C’est un dessin, on ne fabrique pas des bonhommes avec des allumettes. Il vous faut un papier, un stylo, un ciseau, tout simplement.

J’espère que j’ai pu vous éclairer un petit peu et que j’ai pu vous apporter quelque chose. Pour les personnes qui connaissaient déjà peut-être que vous n’êtes pas tombé sur mon article par hasard. Peut-être un petit rappel à faire si actuellement vous rencontrez des liens négatifs. Pour ceux qui l’ont fait et rencontré des améliorations, mettez votre témoignage pour les autres personnes qui liront cet article. Et peut-être que cela les réconfortera à faire cet exercice s’ils le souhaitent.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire