Les familles d’âmes

Je vais vous parler aujourd’hui des familles d’âmes et pour ça, je vais m’appuyer sur le livre de Marie-Lise Labonté qui précise qu’il existe 13 familles d’âmes.

C’est parfois intriguant dans la vie, dans notre quotidien, on a parfois l’impression de connaître quelqu’un profondément alors qu’on ne l’a jamais vu. On a parfois le plaisir de faire des rencontres avec des gens qui ont exactement le même profil, la même vocation, les mêmes désirs d’aider les autres, de soigner avec les mains. D’autres vont vouloir travailler dans l’ingénierie, d’autres seront des gens qui seront dans le mental.

Comment se fait-il qu’il y ait des rencontres en étant persuadé d’avoir déjà rencontré cette personne ? Et puis aussi à un moment donné, dans mon parcours de vie, dans votre parcours de vie, il y a un truc qui se présente, une opportunité, un énorme changement de vie. Pourquoi cela est arrivé à ce moment là ?

Et bien, Marie-Lise Labonté note à juste titre que nous sommes amenés à nous réincarner autant de fois que nécessaire dans un corps. De vivre une succession de vies jusqu’à ce que cette fameuse mission soit intégrée. Donc, tout se fait par apprentissage et on se rend bien compte qu’on peut parfois vivre des choses qui ne sont pas très sympathiques. On mange aussi un paquet d’expériences qui sont un peu pourries, en tout cas, en minima enseignantes. Voilà, le terme est un peu faible parce que je trouve que l’évolution de notre âme, l’évolution de notre vie, de notre processus se fait beaucoup avec des expériences qui picotent un peu. On aimerait bien que cela soit plus doux parfois.

Alors les familles d’âmes parfois, il y a des personnes qui sont des guérisseurs, des enseignants, des piliers, des suiveurs.

On va donc passer en revue les 13 familles d’âmes tels que décrits dans le livre de Marie-Lise Labonté.

La première famille d’âmes se sont les Maîtres

Se sont des êtres et c’est peut être votre cas qui sont en mouvements. Des personnes qui sont là pour montrer la voie, pour guider.

Se sont des personnes qui sont là pour initier le changement. Se sont des Maîtres. Je trouve que c’est un terme qui leur convient bien parce qu’elles sont là pour pousser les autres à l’action. Se sont souvent des personnes qui sont assez inspirantes et qu’on a envie de suivre, à qui on a envie de ressembler. Se sont des Maîtres.

Il y a les familles d’âmes des guérisseurs

Parfois il y a des personnes qui consciemment sont guérisseurs et puis d’autres, inconsciemment le sont et qui seront peut-être amenés à le devenir.

On va retrouver les gens qui travaillent avec les mains, les plantes. Globalement, ces personnes ont du fluide capable de guérir que se soit sous forme énergétique ou magnétisme.

Il y a les guerriers guérisseurs

Ils sont en relation avec les guérisseurs. Puisque se sont des guerriers, se sont des personnes qui sont là pour protéger ce fluide de guérison. Ils vont défendre l’utilisation du fluide de guérison pour que se soit canalisé à travers l’énergie de l’amour. Le protéger des personnes qui en feraient un usage à mauvais escient. Voilà pourquoi on est un guérisseur, un guerrier qui défend la bonne manière de faire.

Il y a aussi les familles d’âmes des chamans

Ils sont hyperconnectés à la planète.

Ces familles d’âmes sont là pour protéger la Terre, le chaman est connecté avec tous les éléments. Le but de ces âmes est de guérir la planète et de faire en sorte que la Terre suive un processus de guérison. Il y a du boulot en ce moment pour les âmes chamans.

Il y a la famille des guérisseurs enseignants

Se sont des personnes qui connaissent bien les guérisons et qui les enseignent, tout simplement. Se sont des personnes qui veulent répandre la connaissance du fluide de guérison.

La famille des guerriers

Alors, elles portent bien son nom, elles sont là pour incarner la défense.

Il y a les familles d’âmes qui sont là pour défendre leur territoire. Défendre les ondes de la noirceur. C’est une tâche qui est difficile : protéger l’autre de la noirceur, ce n’est pas le plus simple à faire. Il y a beaucoup d’amour là dedans bien évidemment. Se sont des personnes qui peuvent devenir, petit à petit, peu sociables, assez renfermées voir assez bourrus. Se sont des guerriers pour protéger l’Univers.

Vous avez la famille des alchimistes fées

Se sont des personnes qui sont étourdies, dans les nuages, emplis d’amour. Elles sont là pour diffuser l’amour autour d’eux. Je vais en rester là parce que c’est très compliqué à expliquer.

La famille de la communication

Donc on retrouve toujours cette idée de transmettre l’amour.

Se sont des personnes qui ne sont pas enracinées et elles vont transmettre à travers l’art. On va retrouver cette notion dans le domaine de la communication. Cela peut être le chant, le théâtre, tous ce qui est dans le domaine artistique. Elles arrivent à faire descendre la connaissance de l’Univers à travers l’art.

La famille des enseignants

Ils cherchent la vérité pour la faire passer.

Se sont des familles d’ âmes qui ont le fluide de la connaissance et ce qui les intéressent bien sûr, c’est de passer de la théorie à l’expérience. Se sont des gens qui étudient beaucoup et porteurs de la connaissance. Ils sont gardiens de cette connaissance pour pouvoir les enseigner.

On a la famille des passeurs

Se sont souvent des gens qu’on entend parler à voix basse avec une petite voix craintive.

Se sont des gens qui font passer les âmes dans l’au-delà, disons le clairement, se sont des passeurs. Ce ne sont pas des gens qui se contentent d’aider les défunts à passer vers la lumière, mais aussi les gens à passer les étapes de la vie. Se sont des personnes qui vont aimer les rituels, notamment le passage de l’enfant à l’adolescent, de l’adolescence à l’adulte et puis nous aider aussi à traverser les étapes de la vie. Voilà en quoi ces personnes sont des passeurs d’étapes et puis bien sûr dans ces étapes, il y a la vie à la mort, d’âme à âme.

Nous avons aussi la famille des initiateurs de conscience

Se sont des personnes qui pour un court temps donné, dans un moment tragique comme par exemple les catastrophes naturelles ou des accidents s’incarnent pour provoquer l’éveil de conscience. Alors souvent, c’est horrible. On peut à ce moment là, s’intéresser aux éveilleurs de conscience, c’est super intéressant surtout avec ce qui s’est passé ces derniers mois. Mais voilà, se sont des personnes qui s’incarnent à un moment donné pour être éveilleurs de conscience, dans des étapes de vie souvent tragiques. Et pour ça, on peut s’appuyer sur ce que nous avons vécu, les catastrophes naturelles ou industrielles, etc.

Nous avons la famille des mécaniciens

Se sont des réparateurs, ils prennent soin de la planète, ils protègent l’environnement de manière très concrète.

Ils plantent des arbres, ils s’occupent du sol, de l’eau. Se sont des guérisseurs mais dans la matière.

La famille des Piliers

Ces âmes viennent enracinés les plans célestes dans la profondeur de la Terre.

Ils recréent les connexions entre les différents sites sacrés de la planète. Nul besoin de le faire consciemment. Nous faisons ce que nous sommes prêts pour faire. Elles ont parfois du mal à changer de lieu car ils ont une action très précise là où elles s’incarnent. Attention cependant, comme leur corps est très sollicité, la vigilance sur l’alimentation est de rigueur. Voilà en grandes lignes ce qu’est la famille des Piliers.

En gros, elles participent, elles contribuent aux maillages énergétiques, à l’équilibrage éthique du globe. C’est comme ci, chacun à sa place, s’ancre dans les énergies aussi bien célestes que cosmiques de la Terre. Si vous vous reconnaissez dans ce type de famille, que vous avez été attiré depuis votre plus tendre enfance par des sites sacrés pour leur puissance tellurique, il est possible que vous fassiez partie de cette famille là et que vous soyez venu ici-bas pour contribuer au rééquilibrage de notre chère planète.

Lorsque tu rencontres quelqu’un de ta famille d’âme, tu as l’impression de déjà le connaître. Tu ressens quelque chose d’inexplicable et d’évident à la fois. Se sont en fait de magnifiques retrouvailles que vous êtes en train de vivre.

MARIE LISE LABONTÉ

Auteur – Formatrice – Conférencière internationale
Créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses ©
Psychothérapeute en Europe

Psychothérapeute en Europe et aux États-Unis d’Amérique, auteur et formatrice, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie décernée par l’Université de Montréal au Canada.

Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle-même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis trente ans. En 1980, elle crée une approche psychocorporelle, « Approche globale du corps© » qui maintenant porte le nom de « Méthode de Libération des Cuirasses© ».

Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherche sur les cuirasses et sur la relation intime entre le corps et l’esprit.

Elle crée en 2002, avec Nicolas Bornemisza formé à la psychologie Jungienne, la méthode IT© : Images de Transformation. La méthode est composée de deux disciplines personnelles celle de Marie Lise Labonté
« Libération des Images Intérieures », et celle de Nicolas Bornemisza « le Yoga Psychologique ».

Ces deux méthodes partagent déjà une singularité innovatrice : la mise en valeur dans le processus de guérison de l’inconscient selon la pensée de C.G. Jung.

Marie Lise Labonté a créé la formation MLC© « Corps à Cœur »; elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT© « Images de Transformation ».

« Vivre en authenticité est un chemin de vie, un appel profond qui nous amène sur le fil du funambule en ayant comme tremplin l’amour et la bienveillance envers soi-même. »

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

2 commentaires

    • Bonjour,
      Désolée, je vous réponds en français, je ne maîtrise pas l’anglais. Donc, la source est Marie-Lise Labonté. Vous avez des vidéos sur YouTube où elle explique que les 13 familles d’âmes lui a été révélée par les anges Xédah et l’archange Michael.Les anges Xédah sont des anges de guérison. Un jour, un canal médiumnique s’est ouvert à Marie-Lise Labonté et c’est comme ça que les familles d’âmes ont été chenalisés, canalisés en livre.
      https://www.youtube.com/watch?v=M8CeinSa_Tw&t=2417s
      L’explication commence à 16:20 de la vidéo.

Laisser un commentaire