Mission de vie

Je veux vous faire part d’une réflexion au sujet de la mission de vie.

L’erreur au sujet de la mission de vie

Alors, la mission de vie on l’entend tout le temps, partout, il faut trouver sa mission de vie. Est-ce que vous, vous avez trouvé votre mission de vie ? Est-ce que vous l’avez cherché ? Il paraît que sa quête, sa raison d’être ( déjà le mot quête ) est lourd en fait. Vraiment, je trouve que cette façon de voir ce domaine là est assez lourd et ça met la pression finalement.

Alors que tout ce domaine de la mission de vie, c’est le domaine du subtile. C’est le domaine de l’invisible, le domaine des choses qui sont dans le lâcher prise, dans la légèreté. Et quand on parle de trouver sa mission de vie, ça signifie, ça sous-entend que tant que vous ne l’avez pas trouvé, vous n’êtes pas bien dans votre vie. Vous n’êtes pas heureux, vous n’êtes pas pleinement aligné, etc….

Et donc, on entre comme ça dans une quête, une telle pression que l’on se met sur les épaules et on se dit qu’il faut que je trouve ma mission de vie sinon, ça ne va pas. Et je pense que ça, c’est l’erreur qu’on fait tous. Je pense qu’il est beaucoup plus juste de se dire des choses comme ça.

Se sentir bien

Au lieu de vous dire, il faut que je trouve ma mission de vie, dites vous l’inverse, dites vous que le but ultime quand vous vous levez le matin, votre seul et unique objectif n’est pas d’être dans la réflexion, dans le brouhaha mental. C’est d’être dans la sensation. Etre dans l’être, c’est-à-dire mon seul et unique but, quand je me lève le matin, de me sentir bien. Dans le sentir bien.

Quand je suis en compagnie des autres, est-ce que je me sens bien oui ou non ? Ou lorsque je fais cette activité là ? Quand je vais à mon travail, est-ce que je me sens bien oui ou non ? Ce n’est pas une activité en particulier votre mission de vie, ce n’est pas ça. Je me sens bien, il y a des choses que je fais dans la journée pour lesquels je me sens tellement bien que le temps passe vite en fait. Je ne vois pas le temps passer.

Et bien c’est juste ça, on est des êtres humains. Le mot être n’est pas dans le faire quoi que ce soit. Est-ce que je me sens bien, à cet instant là, à cet instant présent oui ou non ? Que je mords la vie à cet instant présent ? Suis je dans la gratitude oui ou non ? Et si la réponse est oui et bien je continue.

Développez vos dons et talents particuliers

Parce que mon seul et unique but dans la vie est de me sentir bien. On naît tous avec un don, un talent particulier. Je ne sais plus qui disait ça. On a tous un don particulier, un talent particulier. Ce n’est pas que l’on soit des génies ou on fait des choses extraordinaires, c’est juste un talent particulier. Quelque chose que l’on fait mieux que les autres. Et lorsque l’on met en œuvre ce talent, ses ressources particulières, on se sent bien lorsque qu’on les faits.

On peut très bien le faire dans une activité. La mission de vie n’est pas un truc particulier. On met en œuvre ses talents particuliers dans certaines choses que l’on fait au quotidien avec certaines personnes, etc… Et là, on se sent bien.

L’expérimentation

Donc dans mon expérience de vie, dans mon cheminement quotidien, je fais certaines choses qui me paraît me sentir mieux que d’autres. C’est là-dedans qu’il faut que je creuse. Et vous verrez qu’au fil des expériences que vous allez accumulés, il y a certaines choses qui vont se rejoindre. Et vous vous rendrez compte que votre talent particulier s’exprime dans certaines activités plus que d’autres. Point c’est tout.

Donc là, vous n’êtes pas dans une quête de quoi que ce soit, vous êtes juste dans l’expérimentation. Vous expérimentez des choses et votre but est de vous sentir bien. Je suis dans le ressenti, je me sens bien, je me sens à ma place. Ensuite, on a tous deux missions en commun, c’est d’être au service de l’autre et être dans le partage.

Être au service de l’autre et le partage

C’est vrai que lorsque vous mettez vos talents en particulier, vous êtes systématiquement dans le partage et dans le service aux autres, dans la contribution aux autres. Je vous donne un exemple : Un écrivain, il est tout seul chez lui dans son bureau et il écrit. Et bien, cette personne, on pourrait se dire, il est tout seul, n’est pas connecté, il est solitaire. Alors qu’il est connecté au monde, aux autres d’une manière exceptionnelle en fait. Il est dans le don de lui-même et dans la connexion à l’autre, dans le service à l’autre, dans le service à l’autre qui est exceptionnel.

C’est la même chose pour le peintre. Lorsqu’il peint ses toiles dans son atelier, il est énormément en connexion avec les autres et dans le service aux autres. Il exprime son don en particulier. Donc voilà, c’est tout. C’est vraiment la subtilité, le lâcher prise et la connexion à soi, l’alignement qui est le plus important. Voilà, c’est dans la sensation. Je ne cherche pas quoi que ce soit. J’expérimente, je suis, je reste connecté à moi, dans le moment présent, à cette conscience. Est-ce que je me sens bien là oui ou non ? Si oui, je continue.

Arrêtez de rechercher votre mission de vie

Si on continue à être dans cette quête de soi, dans cette recherche de ma mission de vie et bien on sous-entend que tant qu’on ne l’a pas trouvé, on erre dans la vie, on est en totale déconnexion avec soi. C’est tellement plus subtile que ça. Voilà, arrêtez de chercher votre mission de vie. Juste respirez, revenez au centre de vous-même, laissez tomber l’extérieur. Ne cherchez pas des points de repères avec l’extérieur pour essayer de voir si ça peut coller à vous. Tout ça entraîne tellement de pression, tellement de comparaison. On se ment à soi-même en fait, on se raconte des histoires pour essayer de coller. C’est comme une norme ce truc de mission de vie. Voilà quoi, c’est cool, tranquille, ne faites pas partie de ces gens qui s’échouent dans le monde du développement personnel, en mode de je me ment à moi-même, je me raconte des histoires et je fais genre tout va bien. Evitez ce genre de choses.

Réseaux sociaux

Avec cette crise mondiale que l’on vit, de plus en plus de groupe se créent sur Facebook. Cela peut être bien si à partir du moment on trouve des solutions à ça, au lieu de se plaindre sans arrêt. A partir du moment où vous trouvez de vraies solutions, ou vous proposez aux gens de se connecter à eux-mêmes, d’être vraiment eux-mêmes. De revenir en eux, de se déconnecter de l’extérieur. Et plus vous vous plaignez de quelque chose, plus vous montrez à quel point vous n’êtes pas connecté à vous-même. Plus vous vous plaignez de la crise mondiale, plus vous prouvez que vous n’êtes pas connecté à vous-même.

Connectez vous à vous-même

Parce que la personne qui est vraiment connectée à elle-même fait ce qu’elle a à faire. Elle est dans le partage constructif, elle sait ce qu’elle a à faire. Vous plaindre de cette crise, ça ne va pas changer les choses. De toute façon, c’est déjà fait, à quoi ça sert de faire ça ? Vous prenez vos propres décisions, vous restez connecté avec vous-même, vous proposez aux gens de venir avec vous, mais se plaindre ou quoi que ce soit, ça ne change strictement rien. Voilà, je me suis un petit peu égarée avec tout ça et revenons en nous. C’est cette connexion qu’il faut aller chercher et puis être davantage dans l’être, dans l’expérimentation, dans la sensation, dans le relâchement plutôt que dans la pression, la prise de tête. Voilà, j’espère que cela vous aura aidé tout ça. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Si quelque chose allume ton âme et fait vibrer ton cœur de joie, n’hésite pas à le suivre.

Cette méditation guidée a pour intention de vous aider à lâcher prise, à lâcher les bagages devenus trop lourds afin de profiter pleinement de la beauté et de la magie de l’instant présent avec son lot de belles énergies positives.

« En cette période de forts changements énergétiques, lâcher l’ancien, lâcher les conditionnements, lâcher les poids qui nous pèsent est essentiel pour accueillir pleinement les belles énergies présentes. »

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire