Ce que l’on ne veut plus dans notre vie

Si vous avez tendance à toujours voir le côté négatif des choses, essayez les affirmations positives. Les affirmations positives va modifier votre subconscient, notre subconscient qui est une partie que l’on ne peut pas contrôler. En écoutant des affirmations positives, en les répétant, cela va retravailler votre subconscient et au fur et à mesure va être plus positif, plus reconnaissant, etc… Donc bien sûr, ce n’est pas en écoutant une fois, si vous êtes une personne pessimiste et voyez toujours le côté négatif des choses que le changement va s’opérer. Il faut 21 jours pour que cela s’imprègne en vous, que cela rentre dans votre subconscient.

Vous pouvez aussi le faire vous-même dans la journée, pour chasser les pensées négatives parce que voilà, nous sommes des humains et il est normal d’avoir des pensées négatives. Alors, lorsque cela vous arrive, switcher avec une pensée positive pour faire comprendre à notre cerveau que je ne veux plus de pensées négatives. Alors, je les remplace par des pensées positives.

Moi, je les écoute en dormant et c’est encore mieux car le subconscient est actif et vous verrez le changement. Vous allez vous sentir bien dans la journée, en conscience avec vous-même.

Pratiquez la gratitude

Le matin, lorsque vous vous levez, pratiquez la gratitude. Cela permet de commencer notre journée du bon pied. Donc, ayez de la gratitude sur les choses que vous avez déjà. Un toit sur la tête, votre douche quotidienne, la nourriture sur la table, d’être en vie tout simplement, etc…

Affirmations positives Gratitude – Bulles de Légèreté (bullesdelegerete.com)

Pour déterminer ce que l’on ne veut plus dans nos vies, écrivez dans un journal la vie que vous voulez avoir. Si, par exemple, vous avez un objectif, écrivez dans votre journal que votre objectif est déjà atteint. Si, par exemple, vous voulez changer d’emploi, écrivez dans votre journal votre nouveau travail. Je suis allé à mon nouvel emploi et vous racontez votre vie comme si vous y étiez. Du coup, cela va vous aider à être positif.ve, à penser à vos buts. Lorsque vous marquez ça dans votre journal, vous serez hyper joyeux.se parce que vous racontez votre vie de rêve comme si vous la viviez déjà. Et en plus d’être positif.ve, cela vous amènera plus facilement et rapidement à vos buts.

Respirez

Respirer, c’est quelque chose que l’on fait tout naturellement et du coup, comme c’est naturel, souvent, on oublie que l’on respire. Tout simplement, dans les moments où vous vous sentez anxieux.se ou négatif.ve, vraiment prenez 1 ou 2 minutes pour vous poser tranquillement et respirez profondément. Vous pouvez aussi pratiquer la cohérence cardiaque. 5 secondes en inspirant, 5 secondes vous bloquez, 5 secondes vous expirez.

Cohérence cardiaque – Exercice de respiration sur 5 min (rythme 5/5) – Yeux fermés ou ouverts – YouTube

En méditation, vous pouvez visualiser une lumière blanche qui entre dans votre corps. Que de bonnes énergies, des énergies positives et quand vous expirez, imaginez une fumée noire qui s’échappe de votre corps, avec toutes les mauvaises énergies, les mauvaises ondes et tout. Cela fait vraiment du bien, cela vous aide à extérioriser vos mauvaises pensées. Lorsque vous êtes énervé.e, cela vous aide à extérioriser votre colère.

La nature

Si vous vivez en pleine ville, cela va être compliqué mais il y a quand même des parcs. Essayez de passer le plus de temps possible avec la nature et si vous avez la chance d’avoir un jardin, cela va vous aider à vous reconnecter avec les bonnes énergies de la Terre. Sentir l’herbe, le soleil même s’il fait froid mais voilà, même si vous habitez en ville, allez dans un parc rien que pour voir des arbres.

Trouvez vous une activité

Si vous en avez plusieurs, c’est super aussi, pour moi, c’est l’écriture. Essayez de vous trouver une activité qui vous passionne tous les jours, qui peut vous aider à évacuer vos sentiments. Cela peut être l’écriture, la peinture, la poterie enfin, il y a pleins d’activités qui existent. Que ce soit manuel ou pas, rien que le fait de se sentir bien avec nous-même.

Vivre dans le présent

La méditation de pleine conscience va vous aider à être dans le moment présent. Mais quand vous y pensez, le présent est le seul moment que l’on peut contrôler. Le passé c’est fait, vous ne pourrez jamais refaire le passé, vous ne pouvez plus y toucher donc ça sert à rien de ressasser le passé. Et le futur c’est pareil, le futur n’existe pas encore. Donc le seul moment que vous pouvez contrôler, c’est aujourd’hui, le moment présent. Essayez de vivre dans le présent, essayez que chaque moment soit beau.

Changer la perception des choses

La méditation peut changer votre perception des choses. Il y a des événements dans nos vies que l’on ne peut pas forcément contrôler. Mais par contre, on peut contrôler notre façon de réagir à ces événements. Si il y a un événement qui arrive et vous énerve, essayez de surmonter cette colère.

La méditation permet de prendre du recul sur certaines choses, certaines actions. Et on se rend compte qu’au final, on a peut-être surréagi à la chose. Notre vie, c’est surtout nos perceptions et ce qui nous arrive autour de nous. Et avec la méditation, vous pouvez contrôler cette perception autour de vous. Votre façon de réagir et je vous assure que c’est possible grâce à la méditation.

Cela ne va pas se faire en un jour. Mais si vous pratiquez la méditation quotidiennement, votre perception des événements qui vous arrivent va changer. Cela vous permettra de prendre du recul.

Méditez le matin et le soir

Essayez de méditer le matin et le soir, vous vous sentirez positif.ve, reconnaissant.e Vous pouvez visualiser votre vie de rêve et cela vous permettra d’y accéder, c’est un peu comme la loi de l’attraction. Avec la méditation, vous attirerez les choses positives dans votre vie et je vous le recommande vivement. Parce que la méditation n’est pas d’être assis.e 2 heures par terre à ne rien faire si vous vous dites que vous n’avez pas le temps. Les gens ont une fausse idée de la méditation. Vous pouvez faire des méditations de 10 ou 20 minutes, voilà, ça ne prend pas beaucoup de temps. Ce sont des choses qui marchent et forcément, cela va marcher pour vous. Essayez et mettez en pratique pour éliminer ce que l’on ne veut plus dans nos vies, être serein.e et bienveillant.e pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous.

Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire.

Georges Clémenceau

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire