Comment atteindre son objectif

Peut être qu’aujourd’hui, votre objectif est lointain et vous ne savez pas quel stratégie adopter pour l’atteindre. Alors, vous procrastinez et remettez à plus tard votre objectif et vous n’avancez pas.

Vous avez un point A et désirez aller au point B. Entre ces deux points, vous n’avez pas de stratégie pour les relier, vous ne savez pas quoi faire. Tant que vous n’avez pas une vision très claire de votre objectif, ce qu’il y a entre le point A et B, votre objectif en restera là.

Alors, il faut passer à l’action

Allez y un pas après l’autre. Faites une action tous les jours jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Mis bout à bout, vous finirez par atteindre votre objectif plus vite que vous ne l’auriez pensé.

Tout d’abord, il faut vous reposer sur d’excellentes motivations et savoir pourquoi et quels en seront les raisons. Quels bénéfices vous en tireriez et surtout, croire en vous. Vous devez le vouloir vraiment.

Ecrivez ce que vous voulez et faites un tableau de visualisation avec les étapes qu’il faudra faire jusqu’à son accomplissement. Mettez le bien en évidence afin que lorsque vous vous lèverez le matin, vous le voyez tout de suite. Vous verrez ainsi à quel étape vous en êtes jusqu’à sa réalité.

Comportez vous comme si l’objectif est déjà atteint. En effet, le subconscient enregistrera alors vos désirs comme s’ils étaient déjà accomplis, ne faisant pas de différence entre l’irréel et le réel. Il vous sera alors plus facile de franchir les étapes de votre objectif.

Il faut être régulier dans vos actions et tant que vous vous tenez à votre stratégie, la question n’est pas de savoir si vous allez réussir, mais quand vous allez réussir. C’est juste une question de temps. Soyez régulier et persévérant. Ne lâchez pas au premier problème rencontré. Il vous manque peut être des compétences pour y arriver, n’hésitez pas à demander de l’aide ou faites une formation. Mettez tous les atouts de votre côté afin d’atteindre votre but.

Si votre objectif est votre priorité no 1, que vous le désirez plus que tout au monde, vous n’aurez aucune difficulté à passer à l’action sur le long terme. Il faut vous rappeler pourquoi vous le faites, votre pourquoi intérieur.

Si votre objectif est grand, donnez vous les moyens d’y parvenir et dites vous que si des personnes y sont arrivées, vous y arriverez aussi.

Découpez votre grand objectif en sous étape. Les petites étapes accomplies vous donnera la motivation jusqu’à ce que vous atteigniez votre grand objectif. Si l’objectif est ambitieux, il faut le découper en petites tranches, et puis monter petit à petit jusqu’à la tranche finale.

Le bonheur c’est la poursuite d’objectifs réalisables. Marc Aurèle

Vous trouverez des tutos sur Youtube pour réaliser votre tableau de visualisation.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire