Dites « Non « 

Vous avez un mal fou à dire non lorsque quelqu’un vous demande un service ou quelque chose. A l’intérieur, c’est un grand non et vous entendez votre bouche dire oui. Une fois que le oui est lâché, vous vous en voulez. Vous vous dites qu’une fois de plus, vous n’avez pas été foutu de dire non aux autres, de vous affirmer.

Reprenez votre pouvoir

Souvent, lorsque l’on nous fait une demande, on peut penser qu’on a pas le choix, qu’on a été obligé. C’est faux. Personne ne peut vous obliger à faire quoi que ce soit, vous avez toujours le choix. Nous ne sommes pas toujours prêt à assumer le prix que coûte finalement notre non.

Arrêtez de vous dire que vous n’avez pas le choix. Ce n’est pas vrai et tant que vous vous dites ça, c’est impossible finalement de dire non. Donc, vous ne pourrez jamais apprendre à dire non si vous êtes convaincu que vous n’en avez pas la possibilité.

A chaque fois qu’un de vos proches, vos enfants, votre conjoint vous demande un service. Vous aurez toujours le choix de dire oui ou non.

N’ayez pas peur de la réaction de l’autre

Arrêtons de jouer les voyants en disant .  » Si je lui dis non, il va se passer ça. Et après il va me répondre ça et je suis sûr qu’après, il va se fâcher.  » Tout ça, se sont des projections qui sont très souvent en lien avec notre intérieur. Avec nos croyances, notre propre peur. La peur d’être rejeté juste parce que j’ai dis non une fois, un service qu’on nous demande.

Donc, je vous invite à vous écouter lorsqu’il y a un grand non à l’intérieur de vous. Ce n’est pas la peine de me faire changer d’avis. A faire des compromis avec moi- même, avec la peur de la réaction de l’autre. La réaction de l’autre lui appartient, vous n’avez rien à voir là-dedans.

Mettez les formes

J’entends ta demande mais désolée, je ne vais pas pouvoir accéder à ta demande. L’idée, c’est d’apprendre à dire non avec élégance et dans le respect de l’autre.

Entraînez-vous

Si aujourd’hui, vous n’avez pas appris à dire non. C’est que cela fait des années que vous dites oui tout le temps. Pour plaire aux autres. Alors, dites non avec élégance et sans culpabilité. Apprenez à vous mettre en priorité dans votre vie. Cela ne veut pas dire être égoïste. Cela veut dire que le oui est un vrai oui et le non devient un vrai non. Travailler son authenticité, ça s’apprend, ça demande juste de l’entraînement.

Apprenez à dire non sur de petites choses sans conséquences. Si je n’ai jamais dis non, je ne vais pas balancer mon premier non à mon employeur. Ou mon partenaire d’affaire. Donc, je démarre avec des petites actions sans conséquences.

Exemple : Si vous allez au marché et que l’on vous tend un fruit ou un légume. Que l’apparence ne vous plaît pas, dites non, je préfère celui là.

Donc entraînez vous sur ces petites choses. Et vous verrez que vous vous sentirez plus à l’aise sur ce que nous voulons, tout simplement.

Dites non à vous-même

Vous voulez dire non aux autres, commencez à dire non à vous- même. Est-ce que vous êtes capable à vous dire non facilement ? Lorsque vous vous fixer un objectif par exemple. Que vous êtes tenté par un comportement qui va à l’encontre de cet objectif. Etes- vous capable à vous dire non ou est-ce que vous cédez à la facilité ? C’est un deuxième entraînement qui est porteur. Qui va vous permettre d’avancer sur vos désirs, vos envies, vos objectifs beaucoup plus rapidement.

Concentrez- vous sur ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Et lorsque vous aurez un comportement qui vous amène à l’opposé, disciplinez vous ( je sais, on n’aime pas ce mot ). Mais en même temps, il faut de la discipline pour réussir dans la vie, j’en suis convaincue.

C’est d’avoir cet automatisme que de se dire :  » Est-ce que ça m’amène au bon endroit ? et si ce n’est pas le cas, de me dire non à moi- même. Et lorsque je me dirais non à moi- même de temps en temps pour favoriser mon objectif. Je vais réussir à dire non sur de petites choses. Alors je serais capable à dire non à des choses qui ont plus d’envergure finalement.

Comment apprendre à dire « non » ? (passeportsante.net)

Heureux et libre est celui qui ose dire non

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire