Les croyances

Connaissez-vous cette citation ? La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Albert Einstein

C’est quand même dingue, je viens de rompre une histoire amoureuse, c’est le quatrième homme que je rencontre avec qui ça se passe de la même façon. Et si j’avais tendance à reproduire les mêmes choses ?

J’ai un ami qui me raconte cette histoire :  » Je ne comprends pas, j’ai rencontré une femme et pour la quatrième fois, ça se passe de la même façon. Elle me quitte sans me prévenir. « 

Une autre me dit que pour elle, c’est le contraire : « Je ne comprends pas, je n’attire à moi que des hommes qui ont du mal à s’engager ou je n’attire à moi que les hommes dépressifs, je n’attire à moi que les hommes dépendants. « 

Les principes de reproduction

Et il y a à ce moment-là des principes de reproduction de mêmes choses. Je pense aussi à cette personne qui était à son compte et systématiquement, au moment de signer un contrat important, il y avait un espèce de sabotage qui faisait que le contrat ne se faisait pas. Bref, c’était annulé et il se disait :  » C’est dingue, j’ai l’impression de reproduire un mouvement. »

Ce n’est pas seulement une impression de reproduire un mouvement, mais le monde extérieur est un fracta de notre monde intérieur et tout part de nos pensées, tout part de nos croyances. C’est parce que nous croyons en une vérité que nous allons attirer celle-là dans notre vie.

Si par exemple pour moi, les hommes sont manipulateurs ou ont du mal à s’engager, je risque d’attirer à moi des hommes que je vais trouver manipulateurs et vont avoir du mal à s’engager. Même si on me dit :  » Mais attends là, c’est bien réel, regarde ce qu’il a fait. » Oui, ce qu’il a fait, ce qu’il m’a fait va correspondre à la croyance que j’ai. Si je suis par exemple amoureuse, et j’espère que cela est arrivé à chacun de vous, lorsqu’on est amoureux (se), d’un seule coup, le monde nous apparaît plus beau, les gens nous apparaissent plus beau et on attire à nous évidemment des situations favorables.

La posture de départ

Et quand au contraire, on a une croyance en tête que les gens sont mauvais, que la crise est dure, que le monde est dur, on va attirer à nous des situations qui correspondent et viennent valider notre croyance. Mon à priori conditionne ma posture, ma posture conditionne mon résultat et mon résultat renforce mon à priori. Donc, tout va partir de ma posture de départ, de mon à priori de départ.

Et tant que je ne change pas cet à priori, je vais reproduire les mêmes choses. Alors, avec des protagonistes différents, c’est ce qui pimente la situation. Je peux par exemple vivre avec un homme grand, blond et me dire : »Ah oui… et me fâché avec lui, je me sépare et un mois après, rencontrer un autre qui est petit et brun et me dire : « Ah oui, c’est totalement différent. » Celui-là est différent, oui, l’homme est différent, mais mon regard sur lui est la même chose.

Bouger ses croyances

Mes croyances que je vais projeter sur lui et tant que je n’ai pas bougé mes croyances, je vais renouveler le même système. Alors, je vous ai donné l’exemple amoureuse, mais ça peut être l’exemple de se dire :  » Ah tu vas voir, à tous les coups, je me fais avoir. Regarde avec les travaux de ma maison, je me suis fait avoir quand j’ai changé le robinet, quand j’ai changé la toiture, je me suis fait avoir par le couvreur et là encore, je me suis fait avoir. « 

Parce que ma croyance de base va être dans une situation où je me fait avoir. Et ces croyances vont servir de fondation énergétique à l’événement que je vais attirer à moi. Donc changer le monde et casser quelque part ce cycle permanent qui est un cercle vicieux pour le transformer en un cycle vertueux.

J’attire à moi les bonnes personnes, j’attire à moi l’abondance, j’attire à moi la facilité, la fluidité. Cela va passer par commencer par revoir mes croyances. Et je vous invite à lire mon article sur les croyances limitantes et vous amusez à défaire ces croyances. Je vous invite également à écouter les affirmations positives sur la loi d’abondance. Cela va vous aider à attirer le meilleur pour vous.

Est-ce que ces croyances me font du bien ? Et si casser ce cycle de répétitions ça commençait par changer nos croyances ? C’est la proposition d’aujourd’hui et je vous invite à me laisser en commentaire vos réactions parce que c’est comme ça que l’on construit une communauté. Inspirons-nous les uns et les autres, c’est le vœu que je fais pour aujourd’hui. Merci de votre présence.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire