Se relaxer

Récemment, j’ai eu un peu de mal à gérer tout ce que je devais faire, à me désencombrer l’esprit, à profiter du moment présent. J’ai pensé que ces petits conseils pourraient aussi vous aider dans votre quotidien. Mais la première chose à faire c’est d’abord d’en prendre conscience, voir les signaux en nous : voir quand on est triste, un peu agressif avec les autres. On se replie sur soi et on a du mal à lâcher prise. C’est le moment de penser à se relaxer

Se déconnecter pour se relaxer

Il y a plusieurs façons de se relaxer. La première, ce sera aller dans la nature, un parc ou aller à la campagne. Pendant l’été, vous pouvez regarder les étoiles. Mais aussi on peut se dire, ce week-end c’est digital détox, vous coupez le wifi. Parce que parfois, c’est un peu prenant. Il y a beaucoup d’informations, cela peut être pesant pour l’esprit et fatiguant. Faut réussir à les utiliser à bon escient et à pouvoir s’en passer.

Pour vous déconnecter c’est tout simplement de côtoyer des gens positifs, des gens qui vous font du bien. Et pour cela, rien de tel qu’un week-end de méditation à la campagne, au bord de la mer ou à la montagne. Vous y rencontrerez des personnes bienveillantes et positives et serez déconnecté le temps d’un week-end aux réseaux sociaux. Vous ne penserez plus à tout ce que vous avez à faire. Prenez un temps rien que pour vous, pour prendre soin de vous.

Stages et Retraites de méditation – AcaryaMeditation

Méditer et tenir un carnet de gratitudes

Je sais que c’est très tendance en ce moment mais ça a ses avantages. C’est un moyen de se relaxer, ça ne fait pas de mal au corps, ça ne fait pas de maux de tête. Il ne faut pas croire que ce sont des choses bizarres, qu’on va aller dans les hautes sphères si on commence à méditer ou tenir un carnet de gratitudes, j’ai toujours les pieds sur Terre. Cela va aider à voir le positif en fait. Ce n’est pas parce que l’on médite ou qu’on tient un carnet de gratitudes que la vie est toujours toute belle, toute rose et qu’on est tous des bisounours. Méditer c’est quelque chose que je fais tous les jours maintenant.

.Si vous voulez vous y mettre, essayez de trouver un cours près de chez vous si vous ne savez pas très bien comment faire. Apprenez à méditer avec des instructeurs.trices qualifiés.es.

Stages et Retraites de méditation – AcaryaMeditation

Vous pouvez aussi apprendre avec Bulles de Légèreté. C’est aussi comme ça que j’ai commencé.

Apprendre à méditer | Conseils et audios gratuits – Bulles de Légèreté (bullesdelegerete.com)

La dernière chose qui va être évidente est de manger sainement. Cela va vous permettre de vous sentir plus léger et ça va aussi alléger l’esprit en même temps. Faites également une activité physique régulière pour moi ça ce sont des choses de base.

J’espère que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous faites pour vous sentir mieux, pour vous alléger l’esprit. Je serai ravie de voir s’il y a d’autres idées qui émanent de vous. Abonnez vous à mon blog comme ça vous recevrez une notification pour les prochains articles.

Aujourd’hui, je ne m’accroche plus aux choses qui ne dépendent pas de ma volonté et je décide d’être heureux malgré tout.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire