Osez être heureux

Accordez vous du temps et de l’espace. Faites ce que vous aimez. Il arrive que nous souhaitions modifier quelque chose dans notre vie, mais malgré toute notre volonté, rien ne change on y arrive pas, on reste dans le même schéma.

Dans la vie de tous les jours, on peut être plus efficace, mais pour ça, il faut pouvoir identifier ses failles.

Apprenez à accueillir vos peurs, à vous libérer de leurs entraves. Regardez à l’intérieur de votre cœur et prenez soin de vos peines.

Nous avons tous les ressources nécessaires pour aller de l’avant. Surmonter les obstacles, se relever après une perte ou un échec.

Déprogrammez les schémas répétitifs et inscrivez en lettre d’or le meilleur pour vous-même.

Si vous faites cent fois la même chose en ne changeant rien et pensez obtenir un résultat différent, ça ne marchera pas.

Pourquoi est-ce si difficile aujourd’hui d’accéder au bonheur ?

On est pas tous prêts à recevoir le bonheur et on ne nous apprend pas à être heureux. On a du mal à accepter de recevoir le bonheur et la plupart d’entre nous ne sommes pas prêts à recevoir le bonheur et être heureux 100% du temps.

Inconsciemment ou consciemment, on fait tous des choses qui nous empêchent d’être heureux et qui nous retiennent en arrière. On fait des choix qui nous empêchent d’être heureux.

Et pourquoi fait-on cela ?

Parce que l’on pense que ce n’est pas possible. Prenez 2 minutes pour réfléchir à comment être heureux.

Que voulez-vous dans votre vie ? et observer les choses au quotidien qui vous empêchent d’atteindre cela.

C’est votre égo qui vous empêche d’atteindre le bonheur. Il vous dit que vous ne le méritez pas. L’égo est intimidé par cette émotion parce qu’il ne fonctionne pas à cette fréquence. Il préfère garder les gens malheureux. Lorsque vous vous dégagez de son emprise, il essaye de vous récupérer en suggérant que votre joie est fausse ou temporaire ou pire, que vous allez la perdre et qu’il n’y a donc pas de raison de se réjouir finalement.

Arrêtez de vous saboter

Il y a des personnes que lorsque tout va bien dans leur vie, crée un problème. Pourquoi font-ils cela ? Encore une fois, c’est leur égo qui leur dit, je ne mérite pas ce qu’il m’arrive. Cela peut être dû à l’enfance, lorsqu’on empêche l’enfant de s’exprimer en lui disant par exemple : « Tais toi, tu ne sais pas ce que tu dis » ou en le rabaissant constamment. A force de dire à l’enfant de se taire, il n’a plus confiance en lui. Devenu adulte, il s’empêche d’atteindre le bonheur car il était malheureux dans son enfance. N’ayant jamais connu le bonheur, il se sabote pour retourner dans sa zone de confort qu’il a toujours connu.

Arrêtez de chercher des problèmes quand il n’y en a pas. On ne sait pas accueillir le bonheur. Et lorsqu’il y a vraiment un problème, sachez qu’il y a toujours une solution. Au lieu d’observer les choses en créant des problèmes ou des aspects négatifs, cherchez plutôt les solutions.

Être heureux : y a t-il un mode d’emploi ? – Marie Claire

Acceptez d’être heureux, vous méritez le bonheur.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire