L’intuition

Vision, ressenti, pouvoir extra-sensoriel ? Le monde qui nous entoure est un véritable mystère pour chacun d’entre nous. Mais alors, comment comprendre et trouver un sens à tout ça ?

L’intuition touche la majorité d’entre nous. Don de la nature, développement normal de l’humain, tant de questions sans réponses à en perdre la vision.

Développer l’intuition

De premier abord, l’intuition à l’air de quelque chose de bien complexe. Mais pourquoi compliquer quelque chose qui est simple et que l’on peut utiliser tout simplement. Se servir de son intuition comme d’une boussole interne. Alors l’intuition, on dit tous que c’est la petite voix qui nous montre quelque chose, ou qui nous apprend quelque chose. Mais c’est plus qu’une voix, c’est la visualisation, c’est des messages, c’est des visages, ça peut être autre chose qui nous est apporté.

Alors, on peut dire que se sont les messages des guides, des anges, peu importe le nom que vous posez dessus.

C’est elle qui nous guide. Lorsque nous hésitons sur la direction à prendre, c’est elle que nous nous fions par exemple à la caisse du supermarché où nous attendrons le moins longtemps, ou la bonne direction à prendre à droite ou à gauche.

Mais en réalité, on a un corps inférieur qui se trouve être le physique et autour de lui, il y a des couches supérieures. Ces couches contiennent beaucoup plus, se sont nos corps subtiles ou énergétiques. Et ces différents corps nous donnent accès à des mémoires, nous donnent accès à plus de confiance, et en même temps à l’ouverture des dons, l’ouverture de l’intuition, de la clairvoyance, de la clairaudience.

De quelle façon l’intuition fonctionne ?

Je suis capable de recevoir les messages et tout passe par mon intuition. C’est-à-dire que c’est accessible à tous, de façon claire et précise. On est capable d’avoir une voix qui répète, qui répète et qui répète. Et quand on fait confiance à cette voix qui répète, on a la capacité de pouvoir canaliser. Alors à ce moment-là, on laisse aller la phrase par exemple. Et plus on va laisser aller, plus on va lâcher, se relaxer, faire de la place en nous et plus cette petite voix se manifeste.

Au début, c’est quelque chose de difficile, au début c’est quelque chose de non tangible.

Alors, comment faire confiance à cette petite voix ?

Avec du recul, plus on pratique cette petite voix, cette petite voix qui nous appartient mais qui est majoritairement inconnu pour nous, plus on la pratique et plus on sera amené à être à la bonne place au bon moment.

Quand on fait confiance à l’intuition, on est à sa place, ce que l’on appelle la synchronicité. Et comment atteindre cette synchronicité là ? Et bien simplement en arrêtant de se poser des questions. Se dire  » Ok, je suis prêt à avancer maintenant « .

La plupart d’entre nous a de la difficulté à avancer. Moi-même, j’ai vécu ça aussi, je me posais beaucoup de questions. Et pourquoi on se pose autant de questions ? C’est parce que nous n’avons pas confiance, on est dans l’insécurité, nous avons des peurs.

Alors, comment enlever ses peurs ?

A vrai dire, les guides sont en train de travailler pour les enlever. Alors, ce ne sont que des aides, car par nous-même, on est capable de le faire aussi. Et cela peut passer par une rencontre que nous faisons ici même.

Il y a 3 types de personnes

Les inconscients, les conscients et des engagés. Alors nous sommes des conscients pour la majorité d’entre nous, c’est-à-dire que le mot évolution commence à nous dire quelque chose. Que quelque chose ne nous plaît pas dans notre vie, quelque chose qui ne nous plaît pas dans la société dans laquelle on vit. La famille, l’enseignement, les enfants, tout ce que l’on voit autour de nous, ça ne nous plaît pas.

L’évolution est là, quelque chose d’autre nous appelle. On est dans une époque d’évolution actuellement, une époque d’éveil et cet éveil là doit être accompli.

Et si on tait cette petite voix, on reste dans la dualité, dans la survie. Etre dans la dualité nous empêche d’avancer. En revanche, être conscient va nous aider à aller plus loin, à travailler sur nous. Ce chemin nous amène automatiquement à être engagé.

Des personnes engagées se sont des conférenciers, des personnes qui donnent des soins, se sont des gens qui vont aider les autres à aller plus loin, à avancer à travers leur don, leur intuition.

Comment arriver à développer l’intuition ?

Pour ma part, j’ai toujours eu de l’intuition. C’est-à-dire que mon corps va travailler de mèche avec mon intuition. Oublier le raisonnement pour laisser la place à l’intuition. De façon à laisser les synchronicités passer afin qu’elles vous amènent à la bonne place, au bon moment. Et du coup, je ne peux plus en douter, c’est devenu une évidence même. Je suis sur le chemin qui me mène vers mon destin. Et tout comme vous, vous êtes ici pour recevoir un enseignement. Mais l’enseignement ne vient pas seulement de moi, il vient également de vous-même.

Les clés sont à l’intérieur de vous. Car le chemin sur lequel vous souhaiteriez avancer, il vient de là, il vient de votre cœur.

Comment changer ce qui ne vous convient plus ?

On a tous les clés à l’intérieur de nous pour pouvoir avancer. Et de temps en temps, quelqu’un va nous montrer la serrure. Votre cœur est le plus puissant agent d’impact de votre vie. Eckart Tollé nous dit bien que le but d’une vie ne se trouve pas par la réflexion.

L’idée géniale que nous attendons ne nous vient pas par la pensée mais vient d’un puissant sentiment d’amour. Alors on croit à tort que lorsque l’on suit son cœur, tout devient fluide et synchrone. Que l’on rencontre les bonnes personnes, au bon moment. C’est vrai, mais on commence d’abord par expérimenter le contraire.

C’est comme une allumette, pour faire apparaître la flamme, il faut la frotter à quelque chose. Nous avons besoin parfois de rencontrer des résistances pour que surgisse notre flamme la plus vive.

Les diamants ne deviennent des diamants que sous la pression. Parfois, nous avons besoin de cette pression pour activer notre potentiel.

Les challenges et les blocages que nous traversons nous font grandir et devenir plus fort. On nous apprend à ne fonctionner qu’avec le mental. Mais je prends conscience que notre force de vie, notre vivacité est une forme d’intelligence.

Suivre notre cœur, c’est suivre cette force de vie. Face à un choix, nous pouvons examiner le pour et le contre d’un point de vue linéaire et rationnel et c’est bien de le faire. Mais c’est aussi important de ressentir, de ressentir comment nous nous sentons quand nous allons à droite, ou quand nous allons à gauche.

Le cœur est le centre de ces sensations. Sa vision est aussi plus large que celle du mental. Sa perspective est beaucoup plus élevée. Le problème, c’est que nous ne lui faisons pas confiance.

Notre éducation ne nous a pas enseigné à le faire. Nous ne commençons à lui faire confiance qu’en faisant l’expérience.

10 signes qui prouvent que votre intuition est bonne (doctissimo.fr)

Notre intuition a toujours raison Albert Einstein

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire