L’enfant intérieur

Vous voulez comprendre comment la dépendance affective et donc l’enfant intérieur vous propulse dans les échecs amoureux et dans toutes sortes de pièges ?

Vos parents vous doivent reconnaissance, affection et protection. A travers la reconnaissance, vos parents vous disent :  » Tu fais partie de la famille, tu existes, tu as ta place. » Ce qui fait que lorsque vous quittez votre famille, vous savez que vous existez, c’est évident.

A travers l’affection, ils vous disent :  » Tu es aimable et estimable et nous t’aimons.  » Ce qui fait qu’adulte, vous vous aimez, vous comprenez pourquoi on vous aime et si on ne vous aime pas, ce n’est pas un problème parce que vous non plus, vous n’aimez pas tout le monde.

A travers la protection, vos parents vous disent :  » Tu es précieux pour nous, on prend soin de toi et on va t’enseigner à prendre soin de toi plus tard, quand tu vas quitter le nid familial. « 

Avec reconnaissance, affection et protection, votre confiance et votre estime va commencer à se développer. Ce qui fait que quand vous quitterez votre famille, l’expérience d’entrer dans la confiance va entraîner la victoire.

Donc, puisque votre confiance et votre estime a été forgé par vos parents, en quittant le nid familial, vous continuez à développer l’un et l’autre. Lire à ce propos mon article sur l’estime de soi.

Vos parents ne vous donne pas de reconnaissance

Dans le cas ou vos parents ne vous donne pas ou trop de reconnaissance, d’affection et de protection, cela va automatiquement affecter votre confiance et votre estime.

Si vos parents n’ont pas pu vous donner reconnaissance, affection et protection parce qu’ils ne l’ont pas reçus eux-même, votre corps grandit quand même. Vous grandissez mais votre croissance affective se bloque et vous ressentez un grand vide.

Et c’est ce vide qui vous fait souffrir. Et comme l’être humain a horreur du vide, vous allez essayer de le combler de l’extérieur. Vous allez le remplir par toute sortes de compulsions tel que l’alcool, le jeu, le sexe, le travail, le sport et en final, vous allez tomber dans l’anxiété, dans le burnout, la dépression, les phobies et, dans les cas extrêmes, le suicide.

Vous avez un autre moyen de remplir ce vide

Se sont avec les amis et les personnes en général.

Certaines personnes vont entrer dans des compulsions affectifs et n’entreront jamais en relation avec personne. Se sont des indépendants affectifs. La dépendance affective c’est le manque de confiance, d’estime et vous reconnaissez ici l’enfant intérieur.

Cet enfant intérieur va rencontrer un autre enfant intérieur et c’est ainsi que les couples se forment. Si vous avez une dépendance émotive et affective, vous rencontrez une autre personne qui est au même niveau de déséquilibre que vous.

Vous comprenez donc qu’il y a une partie adulte chez vous et une partie enfant et que les deux entrent en conflit. Dans certaines sphères de votre vie, vous avez des comportements d’adulte et dans d’autres sphères de votre vie, vous avez des comportements d’enfant. C’est l’enfant intérieur et c’est cet enfant qui vous envoie dans le mur.

Vous remarquez donc que dans un couple en dépendance affective, il n’y a pas deux personnes mais qu’avec l’enfant intérieur, il y en a quatre. Imaginez que losqu’il y a des disputes, se sont souvent adulte-enfant des deux côtés. Ou encore enfant-enfant.

Beaucoup de personnes dans le monde sont affectés par ce manque de confiance et d’estime. Se sont toujours les souffrances qui vous pousse dans ces situations. Vous avez aussi peur du jugement des autres.

Comment sortir de la dépendance affective ?

Il suffit de reconstruire votre confiance et estime de soi de façon à faire grandir l’enfant intérieur. Reprendre le moment ou votre croissance affective a été bloquée et la développer de façon à ce que l’enfant retourne dans le passé et que nous lui laissions toute la place à l’adulte.C’est aussi simple que ça.

Maintenant, vous savez que vos souffrances viennent de l’enfant intérieur. Si vous êtes déterminé, vous vous en sortirez. Muscler confiance et estime et reprenez le contrôle de votre vie.

Bien caché à l’ombre de l’adulte que nous sommes devenus, vit l’enfant intérieur. Il a l’âge de notre blessure fondamentale. Lorsque cette blessure est activée, nos réactions sont celles d’un enfant de cet âge.
C’est en allant à sa rencontre, en l’accueillant, en l’aimant, en lui donnant confiance et en le rassurant que nous l’aiderons à grandir. Et c’est en l’aidant à grandir que nous pourrons guérir cette blessure fondamentale.

Faites grandir votre enfant intérieur grâce à cette hypnose. Accueillez cet enfant, rassurez le et donnez lui confiance afin de guérir de cette blessure.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire