Irradiez de lumière

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui m’a vraiment interpelé ces derniers temps qu’ est la lumière. Non pas la lumière extérieure que vous voyez j’imagine aujourd’hui s’il y a du soleil, une journée magnifique, ça galvanise. C’est ce qui fait que j’ai repris la rédaction de mes articles après un certain arrêt parce que j’étais un peu prise. Et comme j’ai envie de partager mes réflexions, mon cheminement, me voilà à nouveau avec vous.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la lumière intérieure. De cette lumière que chacun de nous a en lui et irradie sur les autres. Car c’est vrai, nous sommes un corps, un esprit, un mental mais nous sommes également une énergie. Nous dégageons autre chose que juste une présence.

Récemment, je suis sortie assez régulièrement et notamment pendant ces périodes de congés, j’ai eu l’occasion de m’entourer d’amis.es. De voir des gens que je n’avais pas vu depuis un certain temps et donc de passer des soirées en communauté, dans la joie et la bonne humeur le plus souvent. Et j’ai remarqué que certaines personnes pouvaient utiliser des stratagèmes différents on va dire pour briller en société.

Briller par reflet

Alors certaines personnes vont s’appuyer sur leur connaissance, sur des gens importants qu’ils ont côtoyés, sur la voiture qu’ils ont acheté ou faire étalage de savoir, de titre de famille. Ou de choses qui sont là dans leur environnement mais qui ne leur appartiennent pas directement, qui ne sont pas leur personne. Donc j’appelle cette façon briller par reflet. Ils mettent leur lumière sur des choses externes à eux. Et ils ont besoin de passer par ça, par cette stratégie pour attirer cette attention, pour attirer la lumière vers eux. Et c’est un peu dommage parce qu’on a chacun en nous cette lumière qui ne demande qu’à se montrer.

Briller par contraste

Il y a également une autre stratégie que certaines personnes adoptent qui peut sembler bon enfant et qui parfois, poussé à l’extrême est gênant. En tout cas, elle m’a gênée à plusieurs reprises. Certaines personnes vont briller par contraste. C’est-à-dire qu’elles vont cibler des personnes présentes, un peu se moquer d’elles, les ridiculiser, utiliser des clichés, faire rire les gens, la galerie. Notamment, il y avait un monsieur, sympathique en soi mais avait la fâcheuse habitude d’enfoncer sa femme. Avec des blagues de blonde, en racontant des choses qui n’était pas nécessairement en sa faveur. Et tout le monde riait parce qu’il le disait sur le ton de la plaisanterie. Mais comme c’est répété comme ça, même elle riait. Parce qu’elle était probablement habituée à cette façon de faire.

Peut-être qu’il y a un autre aspect derrière, il n’y a pas que ça, ça ne se limite pas à ça. Mais en tout cas en société, c’est une façon de briller par contraste en fait. Ecraser l’autre pour ramener à soi la lumière m’a semblé quand même regrettable. Je pense que la meilleure façon de briller c’est quand on est vrai, cohérent. Quand on vit ses émotions d’une manière intense, verbaliser ce que l’on pense, avoir de l’empathie avec l’autre. C’est ainsi que notre énergie se libère, que notre lumière est la plus éclatante.

Donc aujourd’hui, je vous souhaite à tous.tes de briller du mieux que vous pouvez pour irradier et faire le bien autour de vous.

Pour vous aider à rayonner toute la journée, Bulles de Légèreté vous invite à réveiller votre soleil intérieur grâce à cette courte méditation du matin.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire