Choisissez vos amis

Aujourd’hui, on va parler de votre environnement sociale, de votre entourage et donc, plus précisément des 5 personnes que vous côtoyez le plus. Pourquoi les 5 personnes ? Parce que tout simplement, il a été prouvé dernièrement que nous sommes la somme des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Qu’est-ce que ça veut dire nous sommes la somme des 5 personnes ? Cela veut dire que nos pensées sont leurs pensées, nos valeurs deviennent leurs valeurs, notre manière d’être devient la manière d’être de ces 5 personnes et donc, on finit par croire tous la même chose.

Les 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps » Sensy

Si on reste avec une personne de notre réseau le plus proche, que l’on partage avec elle ou lui ces valeurs là, cette manière de vivre, ses pensées ou ses qualités de vie. C’est-à-dire que si, parmi les 5 personnes que vous connaissez, il y en a trois ou quatre qui sont dépressifs, ont de vrais problèmes, en burnout, qui ne profitent pas de la vie ou des personnes non responsables, qui se victimisent, qui se plaignent tout le temps. Des personnes qui sont là en auto sabotage dans leurs blessures et ne veulent pas aller de l’avant parce qu’ils sont bien là où ils sont et qu’à chaque fois qu’on leur propose une solution ils n’en veulent pas parce qu’ils ont trouvé leur zone de confiance dans leurs souffrances, et bien, en fait, vous allez finir par être comme eux et donc à avoir une qualité de vie pareille.

Entourez vous de personnes positives

A travers ce que je viens de dire, je ne discrimine aucunement les personnes qui ont des problèmes et qui ont besoin d’aide. Les personnes en dépression ou en burnout, c’est tout le contraire. Si vous êtes une personne en état dépressif, en burnout et qui ne va pas bien, entourez vous de personnes positives, qui vont vous tirer par le haut, qui vont vous montrer la vie sous un autre angle, qui vont vous donner de nouvelles raisons de vivre, une nouvelle raison de voir les choses et une nouvelle manière de rebondir.

Donc, la plus grande erreur que nous commettons tous, j’ai envie de dire, c’est que lorsque l’on est dans le pétrin, dans une situation qui n’est pas au top et bien, en fait, on cherche la communauté qui a ce genre de problèmes. Si une femme a des problèmes avec son mari, et bien, elle va chercher toutes les femmes qui ont des problèmes avec leurs maris. Elles partagent toutes les mêmes problèmes et ça ne se règlent jamais parce qu’on se dit :  » Et bien en fait, je ne suis pas la seule, toutes mes amies ont ça « . Oui mais si toutes les amies ont ça, il y en a d’autres qui n’ont pas ça, qui vivent bien leurs vies.

Il n’y a pas mieux que l’intelligence collective dans la vie

Donc c’est très important de commencer à vous rapprocher des autres femmes qui peuvent vous apporter une nouvelle façon de voir les choses ou une nouvelle solution parce qu’il n’y a pas mieux que l’intelligence collective dans la vie. Et c’est pour ça que l’on crée un environnement sociale parce qu’à un moment donné, on a besoin d’un ami. On appelle ces 5 personnes les plus proches et les plus importantes pour nous. Parce qu’on sait très bien, on est tellement sûre qu’elles vont nous aider, elles sont là pour nous et qu’elles ont quelque chose à nous apporter.

Donc, entourez vous de gens bienveillants, qui sont dans la positivité, qui croient en un monde meilleur, optimistes. Je ne dis pas de gens idéaux, utopiques, pas du tout. On peut tous tirer la gueule un jour ou l’autre, on peut tous être mal un jour ou l’autre, mais il est important que le lendemain ou l’après lendemain, on se le lève et on se dit :  » Bienvenue la vie, c’est ok, ça fait partie de la vie mais maintenant, je trouve une solution parce qu’en tant qu’être humain, je suis capable de tout et je suis certain(ne) que je peux trouver une solution parce que j’ai toute les capacités nécessaires et suffisantes en moi et j’ai des gens sur qui je pourrais compter. « 

Donc voilà, c’est mon message pour aujourd’hui et je dédie cet article à mon fils Thierry qui lutte aujourd’hui contre une addiction et n’a pas su s’entourer des 5 personnes de son entourage.

Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais, ils viennent d’eux-mêmes

Auteur inconnu

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire