Se faire plaisir

Aujourd’hui, nous allons travailler sur le plaisir. Nous allons réapprendre à nous faire plaisir. C’est un exercice que je donne aux personnes qui s’oublient complètement.

Par exemple , le cas typique : c’est une femme qui travaille, qui gère les enfants, les courses, la maison, qui n’arrête pas de courir partout et qui s’oublie, qui ne se fait jamais plaisir parce qu’elle n’a pas le temps où elle pense qu’elle n’a pas le temps.

Alors, cet exercice là ne vous prendra que 5 minutes par jour, 5 minutes on peut les trouver et cela va vous réapprendre à vous faire plaisir, et réapprendre à votre inconscient à en avoir besoin surtout. Cet exercice, vous allez le faire par obligation, tous les jours. D’abord, il faut s’obliger, il faut réobliger son inconscient à avoir besoin de se faire plaisir. C’est une machine à remettre en route, un petit peu comme les tables de multiplications qu’il va falloir rabâcher jusqu’à ce qu’on les connaisse par cœur.

Donc, cet exercice là, vous allez le faire le matin, un moment ou vous êtes au calme. Alors, je préconise de le faire à la salle de bain, vous êtes en train de vous préparer.

Et bien, vous allez commencer par vous regarder dans les yeux, dans le miroir.

Qu’est-ce que je fais pour moi aujourd’hui ?

Vous vous regardez et là, en vous regardant, vous vous dites tout haut si vous voulez :  » Qu’est-ce que je vais faire pour moi aujourd’hui ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour me faire plaisir ?  » Et là, vous allez chercher une idée. Alors ça peut-être faire du sport, ça peut-être lire, ça peut être faire un travail manuel (ça c’est très bien un travail manuel). Trouvez quelque chose que vous aimez faire, ne vous préoccupez pas du temps que vous aurez pour le faire. Juste de trouver une idée, quelque chose que vous aimez faire et que vous ne faites plus.

Trouvez une idée

Des fois, ça prend plusieurs jours pour trouver la bonne idée, mais on a le temps, donc faites le. Déjà posez-vous cette question le matin. Et dans la journée, je vais vous demander de prendre 5 minutes, juste 5 minutes pour faire cette chose là.

Donc, si c’est par exemple de faire un travail manuel, si c’est peindre et bien pendant 5 minutes, vous allez peindre. Cela ne va pas perturber le rythme de votre journée, vous n’allez pas laisser tomber quelque chose d’important pour faire ça, 5 minutes, c’est rien du tout. Donc pendant 5 minutes, vous allez peindre et à ce moment-là, je vais vous demander de vous arrêter et de fermer les yeux. Vous allez fermer les yeux et vous allez déguster ce moment-là. C’est-à-dire que vous allez vous dire : »Là, je me fais plaisir, là, je me fais du bien » et il faut que ce plaisir là, vous le ressentiez physiquement, à l’intérieur de vous. Vous allez le ressentir à l’intérieur du ventre et je vais vous demander de vous concentrer dessus. Alors ça peut-être une lumière, quelque chose qui pétille, je ne sais pas, ça dépend des gens. Mais ressentez le à l’intérieur.

Ensuite, vous allez essayer de le diffuser dans tout votre corps et dans votre tête. Vous gardez les yeux fermés et vous diffusez ce plaisir-là à l’intérieur, partout. Vous vous arrêtez sur votre plaisir et le déguster physiquement. Voilà, c’est la seule chose que vous aurez à faire dans la journée.

Se remémorer

Le soir, quand vous êtes de nouveau tranquille, encore une fois dans la salle de bain, vous allez vous regarder dans le miroir et vous allez vous dire: » Qu’est-ce que j’ai fait pour moi aujourd’hui ? ». Et là, vous allez refermer les yeux et vous remémorer ce moment-là. Essayez de retrouver le bien-être, le plaisir que vous avez eu à l’intérieur et que vous avez étalé partout. Vous allez le retrouver et de nouveau, l’étaler à l’intérieur, le ressentir dans toutes vos cellules.

Alors, comme c’est le début, vous n’êtes pas encore habitué à faire cet exercice là, je vais vous laisser des jokers. Donc, vous avez droit à 2, 3, 4 jokers maximum par semaine. C’est-à-dire que si le soir, vous vous regardez et dites :  » Qu’est-ce que j’ai fait pour moi aujourd’hui ?  » et que finalement vous dites :  » Je n’ai pas eu le temps, j’ai oublié ou que je n’avais pas envie et bien, ce n’est pas grave. On ne se met pas en situation d’échec. On se dit : » C’est pas grave, je le ferais demain et par contre le lendemain, vous le faites.

Réapprendre à se faire plaisir

Résultat de cet exercice. Vous réapprenez à vous faire plaisir, votre inconscient se réhabitue de manière obligatoire au début. Mais vous verrez que petit à petit, il va vous demander de vous faire plaisir et cela va devenir de plus en plus naturel. Et de 5 minutes, vous allez très vite passer à 1 h et bizarrement, vous aurez trouvé le temps dans votre journée. Cela va se faire petit à petit, mais naturellement. Voilà, donc je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Pour vivre mieux, il faut aussi savoir penser à soi-même (smatis.fr)

En complément à cet article et si vous vous dites que vous n’avez pas le temps, vous pouvez apprendre à définir vos priorités avec cette vidéo :

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire