Parlez avec bienveillance

Nous ne nous rendons pas toujours compte, mais nos paroles dépassent parfois nos pensées. Il ne faut pas réagir sur le coup de l’émotion.

Prenez un temps ou vous n’êtes plus dans l’événement pour que l’esprit reprenne le dessus sur l’égo. Ainsi tranquillisé, vos paroles ne seront pas blessantes. Parlez avec bienveillance

Critiquez un acte et non la personne. Faites preuve de sagesse. Parlez avec bienveillance, c’est dire les choses, même si elles sont difficiles.

Prêtez attention à la vibration actuelle que vous créez avec vos mots. Lorsque vous permettez à votre égo de parler sans faire attention, il peut agiter les émotions des autres et provoquer de la peur autour de vous. Cette vibration destructrice commence de façon très subtile mais prend de plus en plus d’ampleur et finit par retourner à sa source, c’est-à-dire vous.

Le moment est venu de vous rendre compte des effets de ce que vous dites. Créez-vous de la peur autour de vous ? Dérangez-vous les émotions de ceux qui vous entourent avec vos mots ? Ou êtes-vous plutôt un ambassadeur de la paix, parlant avec respect et gaieté ? Rassurez-vous les autres avec votre bienveillance ?

Votre esprit vous invite à examiner l’influence que vous avez sur les autres, alors assurez-vous que c’est bien votre esprit qui parle et non votre égo, fauteur de troubles. Votre esprit peut guérir en prononçant quelques mots bienveillants.

La bienveillance, un art de vivre | Communiquer avec bienveillance

Les mots possèdent un grand pouvoir, ils peuvent tout aussi bien créer un moment que le détruire Susan Gale

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire