Maîtrise de soi, moi supérieur

Il y a des événements extérieurs qui influencent ce qui se passe à l’intérieur de nous. Qu’il s’agisse d’une rupture, d’un deuil, d’un licenciement ou des gens qui vous jugent, d’un rejet, d’un refus, d’un échec. Toutes ces choses là peuvent entraîner des émotions négatives dans votre for intérieur. Vous n’avez pas pu éviter ces événements puisqu’elles sont indépendantes de votre volonté.

Et ces événements peuvent encore se reproduire dans le futur, vous n’en êtes pas à l’abri.

Dans ces cas là, comment ne pas être impacté par ces événements et retrouver la maîtrise de soi ?

Comment être en paix intérieure face aux événements extérieurs ?

Prenez du recul face à l’événement qui vient de se produire. Ne prenez aucune décision sur le coup de l’émotion. Renouez avec la nature de toutes les façons possibles. Prenez tout votre temps lorsque vous examinerez votre situation actuelle afin de déterminer les possibilités qui s’offrent à vous. Il vous manque peut-être des données pour faire un choix éclairé. Parfois, le mieux est de ne rien faire. Faites le calme à l’intérieur de vous et attendez. C’est ainsi que vous retrouverez la maîtrise de soi.

Maîtrise de soi : les 3 règles à respecter pour ne plus être impulsif (penser-et-agir.fr)

Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est le maître du monde. Bouddha

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire