L’amour inconditionnel

L’amour inconditionnel est une énergie de vie créative. C’est une énergie de la Source. La Source est une source d’amour inconditionnel. Nous les âmes, nous venons de cette Source et nous sommes constitué de cet amour inconditionnel qui se trouve dans notre cœur. C’est une petite graine qui va nous donner vie, à notre vibration, à notre énergie, au corps subtile et à tout ce qui va vous constituer. Tout ce qui est vivant est constitué d’amour inconditionnel. C’est une énergie de vie avant même d’être un sentiment et c’est ce qui va se constituer en vous, ce qui se trouve en vous, à l’intérieur de votre cœur.

Cette énergie de vie, c’est une énergie de création, c’est l’amour qui va être créateur. L’amour inconditionnel peut donner naissance à des projets, à des enfants, à une quantité de choses qui peuvent vous apporter la joie et le bonheur.

L’amour inconditionnel il est en vous, mais également autour de vous. La Terre est également constitué d’amour inconditionnel et elle la reflète très bien. Tout comme la Nature malgré tout ce que nous lui faisons subir continue à nous accompagner. La Terre nous porte et nous nourrit malgré toutes les souffrances que nous lui infligeons.

Les animaux sont constitués eux aussi d’amour inconditionnel. Les chiens représentent bien ce qu’est l’amour inconditionnel. Si vous le grondez par ce qu’il a fait une bêtise, il va revenir 3 secondes après. Il va venir chercher votre affection, tout simplement parce qu’il ne juge pas ce que vous faites, quelque soit l’attitude que son maître a eu.

Les enfants sont la manifestation de ce qu’est l’amour inconditionnel

Malheureusement, vers 6 ou 7 ans, le mental et l’égo apparaissent et va envoyer pleins de peurs et de doutes, pleins d’interrogations. Les éducations que nous recevons, les religions, les cultures vont nous conditionner, nous demander de suivre une direction ou une autre. Les peurs de nos parents projettent leurs propres peurs sur leurs enfants. Donc, nous portons les peurs de nos parents. C’est pour ça qu’à 6 ou 7 ans on va dénaturer cet amour inconditionnel. Il va s’obscurcir et s’emmitoufler à l’intérieur de soi, quelque part un peu pour le préserver et cela va être un cheminement pour le retrouver à l’intérieur de soi. Se détacher de certaines croyances, de culture, de notre conditionnement.

L’amour inconditionnel est une énergie ou il n’y a aucun sentiment négatif. C’est généralement l’amour que l’on porte à son enfant. Il s’agit d’accepter l’autre sans vouloir le changer. On attend rien en retour.

Attention toutefois, il ne s’agit pas de tout accepter

Celui qui reçoit l’amour inconditionnel risque d’être étouffé par l’amour de l’autre, d’être l’unique source de contentement.

Pour rester équilibré, un couple doit s’aimer de façon égale et respecter l’indépendance de chacun. Si vous aimez inconditionnellement, acceptez tous les défauts sans vouloir les changer, sans rien attendre en retour, d’aimer et de donner sans rien recevoir, cet amour peut devenir source de grande souffrance. Si vous aimer votre partenaire d’une façon inconditionnelle, cet amour peut mener à une relation toxique. Cet amour ne doit pas se transformer en une tolérance à tous les comportements malsains.

L’amour inconditionnel commence toujours par soi. S’accepter tel que vous êtes. Si vous êtes capable de vous aimer de façon inconditionnelle, vous serez plus susceptible d’aimer les autres de la même manière. Il est clair que vous ne pouvez pas donner ce que vous vous refusez à vous-même.

Amour inconditionnel : qu’est-ce que l’amour sans limite ? (passeportsante.net)

L’amour inconditionnel, c’est de permettre à l’autre d’être entièrement lui-même

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire