Comment perdre du poids ?

Tout d’abord, lorsque vous vous levez le matin, pensez à boire un verre d’eau. En effet, le corps a besoin de se réhydrater après une nuit de sommeil.

Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée afin d’éliminer les toxines et favoriser l’élimination des graisses.

Astuce : Buvez 1 à 2 verres d’eau 30 minutes avant chaque repas. Cela permettra de manger moins lors des repas.

Vous pouvez également boire du thé vert, c’est un excellent brûleur de graisses.

Ne soyez pas stressé

En effet, le stress ralentit le métabolisme et lorsque nous sommes stressé, on a tendance à manger trop salé, trop gras ou sucré. Consommer des produits riches en calories dans des situations stressantes favorisent la prise de poids.

Evitez le sel, il favorise la rétention d’eau et la prise de poids. Par contre, bonne nouvelle, mangez épicé, ça augmente le métabolisme ce qui vous fera oublier le sel. Les épices augmentent notre système immunitaire et réduit notre appétit.

Il n’y a pas de miracle. Si vous voulez perdre du poids, il vous faut changer votre alimentation. Si, jusqu’ici, vous avez pris du poids, c’est que votre régime alimentaire ne vous convient pas. Privilégiez les légumes épicés, salade, viande blanche comme le poulet ou la dinde pour les personnes non végétariennes, poissons, riz, fruits, etc… Tous les aliments naturels et non transformés.

Avec une alimentation saine et équilibrée, vous vous sentirez plus légers et moins ballonnés qu’avec une alimentation trop riche, trop grasse et trop salée. Après un repas trop caloriques, on se sent fatigué et on a plus envie de rien faire.

A mon avis, les régimes pour perdre du poids ne servent à rien. Ce qu’il faut, c’est changer vos habitudes alimentaires pour que cela soit votre style de vie. Parce que si vous faites un régime qui vous a fait perdre du poids et une fois l’objectif atteint vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires, vous n’aurez qu’un effet yo-yo que beaucoup de personnes connaissent.
Ne soyez pas trop strict avec vous-même. Si un jour vous mangez trop salé ou sucré, ce n’est pas un drame tant que ce n’est pas tous les jours. Avant tout, prenez du plaisir à manger.

Pratiquez une activité physique régulière

Faites de la natation, de la randonnée, une balade en forêt, au bord d’une rivière ou d’un lac. Faites une activité qui vous plaise car, ne l’oubliez pas, cela sera votre mode de vie par la suite. En effet, lorsque l’on aura perdu ces kilos superflus, on ne veut bien sûr pas les reprendre.

La natation ou l’aquagym pour affiner les cuisses

Ces sports combattent la cellulite et la rétention d’eau. Les squats, les fentes et d’autres exercices sont également conseillés. Marche, course à pied, vélo, corde à sauter. Toutes ces activités sont idéales pour affiner ses cuisses.

Vous pouvez faire de la gym douce ou du jogging tous les jours. D’ailleurs, l’OMS préconise 10’000 pas ou 20 minutes d’activité physique tous les jours.

Pour varier les plaisirs et si vous n’avez pas de matériel chez vous, vous pouvez vous adonner à la danse. Lancez la playlist de votre chanteur préféré et lâchez-vous. Il existe de nombreux cours de danse en ligne pour varier les chorégraphies.

Enfin, de nombreuses vidéos de fitness cardio sont disponibles sur les plateformes en ligne pour vous inspirer et suivre un programme complet.

Quels sont les causes de surpoids ?

Le plus souvent, cela est dû à une alimentation trop riche et une activité physique trop faible. Une dépression ou des facteurs génétiques ainsi que des maladies chroniques peuvent également intervenir lors de surpoids.

Comment perdre du poids naturellement ? | Santé Magazine (santemagazine.fr)

Pour maigrir, rien ne sert de se priver, mieux vaut manger de tout, raisonnablement
Weight Watchers

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire