La vérité

La semaine passée, une amie est venue me voir avec beaucoup de questionnements. Elle me dit qu’elle vit quelque chose de compliqué, ce n’est pas fluide, beaucoup de contradictions, beaucoup de périodes pas faciles. Beaucoup de questions sur la suite des événements.

Je rencontre une autre personne qui me dit que la transition est difficile, pas de clarté sur la suite, beaucoup de doutes. J’ai été étonnée de constater la similitude des questionnements entre ces deux personnes. Je ne sais pas si c’est la période de fin d’année qui pousse les gens à ce genre de questionnements et je me suis dit que cet article pourrait peut-être vous aider. J’ai donc utilisé ma guidance intérieure car moi, je n’ai pas la réponse à ce genre de questionnements. Une fois le message reçu, l’écriture devient intuitive.

C’est tout à fait normale, la période actuelle nous invite à plonger profondément à l’intérieur de nous parce qu’on veut vraiment que l’on se rapproche de notre vérité personnelle. 2022 est vraiment une année de transition, ça vous le savez tous(tes), vous l’avez ressenti. Même vous, vous êtes dans un questionnement peut-être plus incessant, une envie de changement. Peut-être que vous êtes un peu perdu, pleins de questions que vous n’aviez pas avant, une réflexion un peu différente, la vie n’est plus la même qu’avant tout simplement.

Ici, ce qu’on nous demande, c’est d’être plus dans un état d’esprit, d’aller voir qu’est-ce que l’on désire réellement ? et qu’est-ce que l’on veut pour la suite ? Pour se rapprocher de notre nature profonde. Aujourd’hui, notre objectif n’est plus d’être dans le faire humain, comme on a été avant. On savait qu’on le faisait parce qu’on nous a enseigné depuis tout petit :  » Qu’est-ce que tu vas faire plus tard ? ». C’est vraiment dans ce faire, métro-boulot-dodo, on nous a vraiment conditionné là-dedans et c’était cette expérience-là qu’on avait besoin de vivre.

C’est juste qu’aujourd’hui, on nous a vraiment réveillé en fait. Que ce soit la crise sanitaire, un burnout, la dépression, etc… Même peut-être que vous avez des difficultés à revenir au boulot suite à cet arrêt brutale parce qu’en fait, il n’y a plus de sens à aller là. C’est comme ci vous n’avez même plus envie de monter dans votre voiture, vous n’avez plus envie de faire ça, il n’y a plus de sens. Vous ne trouvez pas votre utilité, vous ne vous êtes pas nourri pleinement dans ce que vous êtes. Et donc aujourd’hui, c’est ce que l’on me dit.

Alors, je vous demande

Qui vous voulez être ? Pas ce que vous voulez faire, qui vous voulez être ? Que voulez-vous que l’on dise sur vous ? Quel compliment ? Que voulez-vous que l’on ressente à votre personne ? C’est plus par rapport à votre être. Et les questionnements vont arriver, quel est le sens de votre vie ? C’est quoi votre utilité ? Qu’est-ce que vous voulez faire par la suite ? Comment voulez-vous accompagner les gens ? Comment vous pouvez aider l’autre ? Dans quelle direction vous voulez aider l’autre ?

Et aujourd’hui, on nous met des situations sur notre chemin qui va venir vraiment nous challenger. Parce que cela va être compliqué dans notre ancienne vie ou dans des situations familiales, des choses vraiment qui vous replonge dans des situations désagréables. Vous savez, les parents, les grands-parents et vous sentez que les choses n’ont pas changés. Et on revient avec les mêmes discussions mais on sent, à l’intérieur de nous que c’est vraiment désagréable.

Parce qu’on ose peut-être pas dire notre vérité, exprimer ce que l’on ressent, dire les choses qui ont changé pour nous. Parler de nous, parce qu’on a cet ancien modèle qui revient et qui n’est plus en adéquation avec qui nous sommes aujourd’hui. Et aujourd’hui, ce que l’on vous demande, ce que l’on me demande même à moi, c’est exprime ta vérité, exprime qui tu es, ose dire les choses de manière authentique. De manière douce, agréable, dans l’amour, la bienveillance. Mais ose exprimer qui tu es dans ta vérité. Ose exprimer ce que tu penses aussi peut-être de l’autre, avec bienveillance, mais ose dire la vérité. Ce que tu ressens, ce que tu comprends. Ce que tu vois, ose exprimer tes émotions.

C’est vraiment une grosse libération au niveau du chakra de la gorge, c’est qu’on est aujourd’hui dans un gros changement. On est venu libéré, nettoyer le trance générationnel concernant les non dit, les mensonges, vous savez toutes ces choses qu’on ne peut pas dire parce que voilà, on ne parle pas de ça, c’est caché. Cela va nous-même nous apaiser et couper aussi la lignée en dessous de nous. Pour ne pas reproduire le schéma encore et encore.

Comment se libérer ?

Donc oui, on va encore et toujours nous rapprocher de notre vérité, et cela passe par l’ombre. Certains diront :  » Oui mais j’ai déjà tellement nettoyé « . Oui mais là, on va dans une couche encore plus bas, encore plus obscure, on va dans les racines parce que là, maintenant, on est prêt(e). On est prêt(e), ça fait mal, mais on sait qu’après, on va aller dans cette lumière où on va pouvoir élever notre taux vibratoire. On va accéder à des capacités qu’on avait pas avant ou justement développer notre intuition, notre médiumnité. Si vous avez ces dons-là à l’intérieur de vous, vous êtes passionné(e) par tout ce qui est médiumnité, clairvoyance, clairaudience, tout ça, c’est que vous avez en vous ces capacités là. A votre sauce bien sur. On est pas tous venu sur Terre pour être médium, mais on a tous nos capacités, on est tous unique.

Et donc aujourd’hui, on est vraiment dans cette voie de libération. Alors voilà, oser dire votre vérité, votre authenticité, oser libérer sa communication. Dites les choses de manière bienveillantes, dans l’amour, dans l’ouverture du cœur. Pleurer si vous avez besoin de pleurer, parce que ça sort du cœur, ça sort dans quelque chose où vous êtes dans la compassion.

Et aujourd’hui, on a tellement envie pourtant d’être dans cette vérité, dans notre vérité. Ce n’est pas grave si ce n’est pas la vérité, on s’en fiche de ça, on a juste besoin d’exprimer aujourd’hui ce que l’on ressent, ce que l’on vit. Et même avec ses émotions, même si cela se termine par des pleurs.

Aujourd’hui, nous avons les outils

Parce qu’on a besoin aujourd’hui d’oser dire, d’oser s’exprimer. Et donc, on est vraiment venu libérer tout une série de générations qui n’ont pas osé parce qu’ils n’avaient pas les outils à ce moment-là comme aujourd’hui. Aujourd’hui, on a le développement personnel, on a la méditation, on a plein d’outils qui permettent justement d’aller voir ses parts chez soi, de se regarder et pas juger l’autre, critiquer l’autre et d’aller voir l’extérieur. C’est plutôt à l’intérieur de nous d’aller voir ce qui se joue à chaque instant. Parce que l’on sait que chaque chose que l’on juge et critique, c’est nous que nous jugeons et critiquons.

Avant, il n’y avait pas les outils, on ne parlait pas de tout ça. Aujourd’hui, on parle de ça sur tous les réseaux, vous trouvez plein de sites qui parlent justement de comment se libérer, se nettoyer, comprendre un petit peu aussi nos blessures émotionnelles, nos croyances. On est sur ce chemin de libération, de nettoyage.

Et on commence a avoir plus de compassion, on se rend compte que nos parents ont fait ce qu’ils pouvaient avec leurs outils. Ce n’était pas une génération ( nos parents, nos grands-parents) qui allait s’observer, faire un peu de psychologie sur eux-mêmes, faire des séances de méditation, de sophrologie, de Reiki, ils n’avaient pas cette possibilité là. Justement, les psychologues étaient perçus comme la maladie mentale, les médicaments. Quelque chose de fou, la folie alors que non, c’est pas du tout ça. C’est quelque chose qui est en nous, on est venu libérer nos blessures émotionnelles, nos conditionnements.

Maintenant, moi j’ai peut-être les outils, qu’est-ce que j’en fais ? Je communique, je libère, je nettoie, j’avance. Qu’est-ce que je veux réellement ? Qu’est-ce que je ne veux plus ? Et j’ose me choisir, j’ose dire aussi mes choix, j’ose dire à ma famille. Aujourd’hui, je ne veux plus être dans la souffrance, je veux vivre de ma passion, je veux incarner pleinement quelqu’un qui est bien. Et pour ça, je vais me questionner : Comment je me sens aujourd’hui ? Ah, je me sens peut-être moins bien, je n’écris pas si je vais moins bien, je vais m’accompagner moi-même.

Et oui, j’ai toujours des doutes, des peurs, et oui je vis aussi des parts d’obscurité où je me dis: Oh là là, qu’est-ce qu’il m’arrive ? C’est juste que je prends de la hauteur, je vais me prendre un jour pour voir ce qu’il se passe. Parce que je sais que derrière, il y a un magnifique cadeau qui m’attend. Derrière chaque obscurité, il y a de la lumière. Je suis ça aussi, l’ombre et la lumière, bien ou pas bien. C’est tout ce que l’on a besoin de vivre, tout est expérience. On a juste besoin d’aller dans cette ouverture du cœur. Qu’est-ce que j’ai besoin aujourd’hui ?

Les choses m’ont pris ma part de vulnérabilité et de sensibilité. J’ose être pleinement ma nature profonde dans le cœur, dans l’amour et parfois, peut-être pas. Parfois, un peu plus dans sa tristesse, un peu plus dans sa colère. C’est juste j’ose être moi, j’ose m’écouter, m’exprimer. Même si parfois mes paroles, mes mots ne sont pas toujours justes. C’est simplement se dire j’apprends avec le temps à mieux m’exprimer, à mieux ressentir, à mieux communiquer. J’apprends à chaque instant de ma vie.

J’espère que cela vous a parlé mais en tout cas, c’est encore la vérité, sa vérité, oser s’exprimer, libérer, nettoyer, se rapprocher de sa nature profonde et le grand objectif, enfin pour moi, c’est apprendre à être profondément parce que c’est là que tout se trouve. Quand vous savez qui vous êtes, le faire revient tout de suite après. Pas à pas sur le chemin. Vous faites ce qui est juste avec votre être. Et le avoir, l’abondance arrive aussi à son tour pour que vous vibrez un être complet. Si vous avez besoin de plus d’informations, regardez un peu ce que je fais et allez voir si mes articles vous parle.

Trouver SA vérité un est cheminement.

Elle émerge progressivement.

L’important n’est pas d’avoir mis plus ou moins de temps

que d’autres

mais de l’avoir trouvée.

Séances de méditations guidées

Choisissez votre séance de méditation ci-dessous et écoutez-la via votre plateforme de streaming préférée (Deezer, Spotify, YouTube, Amazon music, Apple music) ou en téléchargeant le MP3 gratuitement.

Séances de méditations guidées – Bulles de Légèreté (bullesdelegerete.com)

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire