Dites la vérité

Est-ce que c’est toujours bon de dire la vérité ? Sans aucun doute, la réponse est oui. Même si la vérité est des fois difficile à dire. Quelque fois, c’est difficile à recevoir mais nécessairement, elle est toujours valable.

Prenez par exemple avec votre conjoint(e). Si, pour ne pas lui faire de peine, ne pas lui faire de mal, pour ne pas activer une discussion auquel vous n’auriez pas le goût de mettre l’énergie pour parler de ça. Peu importe les raisons, vous ne dites pas ce que vous ressentez vraiment. Vous ne prenez pas le temps de penser à ce qui vient en vous et ce qui vous habite réellement. Et vous dites les choses pour faire plaisir.

Vous savez ce qu’il faut dire, ce qu’il ne faut pas et vous le faites pour acheter la paix. Rester dans la zone de confort pour éviter la confrontation. Et bien tôt ou tard, même si vous l’avez fait pour ne pas lui faire de mal à cette personne là, et bien non seulement cela va lui en faire, mais cela va lui en faire plus et plus grand et ça va vous faire du mal à vous aussi.

Parce que vous ne serez pas en cohérence avec vos propres valeurs. Vous n’aurez pas écouté le Moi intérieur profond qui vous parle, qui vous dit ce qui est bon pour vous. Et nécessairement, ce qui est bon pour vous et bien c’est de le dire.

Il y a des façons de le dire, des moments de le dire, il faut avoir du tact, il faut être capable de choisir le bon moment, la bonne énergie pour dire les choses ça c’est vrai. Mais il faut les dire parce qu’on ne sait jamais, une fois qu’on les a dites, peut-être que l’autre personne a exactement le même avis que nous. Cela va permettre de changer la dynamique. Peut-être que ça va mettre fin à une relation, c’est possible.

Mais à ce moment là, ce sera probablement la meilleure chose à faire. Parce que vous serez mieux de votre côté et ça rendra l’autre personne autour de vous plus heureuse aussi. Parce que quand on est dans le paraitre, quand on essaye d’acheter la paix toujours, quand on ne dit pas la vérité sur nos ressentis, sur qui on est, et bien nécessairement, on est plus malheureux et on rayonne moins et ça rend l’autre personne dans un inconfort aussi. En tout cas, ça ne peut pas faire une relation grandissante et épanouissante ni pour l’un, ni pour l’autre. C’est ce que je pense.

Donc toutes les vérités et quand je dis la vérité, c’est nos vérités qui nous viennent, c’est notre vérité à nous, c’est ce qui est en cohérence avec notre être. C’est important de le dire, de l’adresser, c’est comme ça qu’on bâtit de vraies et bonnes relations durables. C’est ce que je pense encore une fois. Cela prend du courage, de l’énergie, cela prend des efforts nécessaires et c’est comme ça qu’on grandit.

C’est ce que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui et si vous trouvez de la valeur à cet article, aidez-moi à le partager à plus de gens possible afin qu’il y aient plus de gens qui rayonnent et le monde sera meilleur.

Cet article vous a plu ! Partagez le

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire